Ateliers de programmation pour les enfants avec Abracodabra

ateliers-programmation-enfants

Activité extra-scolaires, anniversaire et stages vacances : la programmation pour les enfants avec Abracodabra

 

Quand on pense activités pour les enfants, on pense souvent poney, danse, foot, théâtre. Et pourquoi pas du code informatique ? Et hop ! Abracodabra ! Maud et Audrey, deux filles géniales, proposent des ateliers enfants de programmation à Bordeaux pour les anniversaires, les stages vacances et tout au long de l’année en activité hebdomadaire. 😛

Ne ratez pas le bon plan en fin d’article

 

Qui a eu cette idée dingue d’ateliers enfants de programmation ?

 

C’est Audrey et Maud ! Elles, le code, c’est leur truc ! Et elles se sont mis pour objectif de rendre les enfants autonomes face aux outils numériques de leur quotidien. Elles veulent faire en sorte que les enfants, dès leur plus jeune âge, comprennent ce qu’il se passe à l’intérieur des machines qui les entourent. Alors maintenant, quand ils vous demanderont comment c’est possible de faire voler un drone alors qu’il n’y a pas de pilote à l’intérieur, vous saurez vers qui les adresser… !

Tous les détails sur http://abracodabra.fr

atelier-programmation-enfant-bordeaux

 

Qui a dit que l’informatique, c’était pour les geeks ?

 

Quand on parle de code, ça paraît souvent bien abstrait. Mais l’informatique est partout ! Cela ne se résume pas uniquement à créer un site internet. Dès tout petit, on peut apprendre à créer une histoire et programmer un robot. Rapidement, les enfants pourront construire et programmer un drone, imprimer en 3D, découvrir l’électronique, et pour les plus grands créer un site web ou une application mobile. Swag ! Tout ne se passe pas devant un ordinateur : par exemple, on peut programmer un robot sans passer par un écran, monter les pièces du drone, imaginer l’application mobile. Pédagogique ? Bah oui ! D’autant plus quand on sait que ce type de compétences sont maintenant demandées lors du cursus scolaire 😉

 

ateliers-programmation-enfant

 

Des ateliers de programmation adaptés à chaque enfant

 

Audrey et Maud partent toujours du jeu pour initier les enfants au code. Par exemple, lors de l’atelier Lego Wedo, les enfants manipulent des Lego pour apprendre la robotique. Ensuite, ce que je trouve bien, c’est que les enfants sont accueillis par tranches d’âges, dès 4 ans et jusqu’à 15 ans. Chaque atelier propose un travail créatif et collaboratif autour d’un thème ou d’une technologie et permet d’acquérir de super compétences, en informatique, en logique, et bien plus. De quoi se la péter lors des cours de code à l’école ou au collège !


Vous connaissez déjà Abracodabra ? Partagez en mettant une note ET un commentaire

Note des visiteurs
[Total : 40    Moyenne : 4.2/5]

Ça m’intéresse, on commence à coder quand ?

 

atelier-programmation-enfants-bordeauxAbracodabra vient de se lancer à Bordeaux ! Pour faire partie des précurseurs, c’est aux stages des vacances de février qu’il faut s’inscrire. Pendant 5 demi-journées, les enfants vont pouvoir soit construire et programmer un drone, soit créer un héros, inventer une histoire et programmer un mini jeu vidéo, soit construire des robots. Et s’ils sont vraiment super motivés, ils pourront cumuler les stages et passer la journée sur place (chouette, des enfants occupés toute la journée pendant une semaine de vacances !).

Ensuite, Audrey et Maud proposent également des activités hebdomadaires où l’engagement se fait au trimestre et non pas sur l’année : maxi plaisir pour les enfants, mini risque pour les parents.

Et souris sur le tapis, elles peuvent aussi animer les anniversaires de vos enfants les samedis après-midi : elles mettent en place des ateliers et chaque enfant repart avec quelque chose, comme des objets qu’ils ont pu imprimer en 3D.

 

Je veux que mon enfant code ! C’est où ?

 

Abracodabra n’a pas de local attitré, mais s’installe, le temps des stages et des ateliers hebdomadaires, dans différents lieux de Bordeaux comme le Bac à sable,  l’espace Nomade à Bordeaux ou Onepoint à Pessac. Il y aura bien un lieu près de chez vous !

 

Et on me siffle dans l’oreillette que si vous venez de la part d’Enfant-Bordeaux, vous aurez 10% de réduction… De quoi jouer les pirates informatiques !

ateliers-programmation-enfants-bordeauxContact : 

Audrey : 06 85 87 93 85

Maud : 06 20 87 43 05

http://abracodabra.fr

 

Et vous, faire du code une activité ludique pour nos enfants, vous en pensez quoi ?

9 Comments

  1. Morana 11 septembre 2017
  2. Sylvie 18 mars 2017
  3. calie 11 février 2017
  4. Fanny 6 février 2017
  5. Claudie 5 février 2017
  6. Marie 5 février 2017
  7. Boucly 5 février 2017
  8. Valery 5 février 2017
  9. Ugo 5 février 2017

Laisser un commentaire

Chargement...