Code et ateliers de programmation pour les enfants avec Abracodabra

code-atelier-enfant-bordeaux

INFO MINUTE

Retrouvez les stages code pour enfant dans l’agenda d’Enfant Bordeaux

Code, activités extra-scolaires, anniversaires et stages vacances : la programmation pour les enfants avec Abracodabra

Quand on pense activités pour les enfants, on pense souvent poney, danse, foot, théâtre. Et pourquoi pas du code informatique ? Et hop ! Abracodabra ! Maud et Marie, deux filles géniales, proposent des ateliers de création numérique pour enfants à Bordeaux pour les anniversaires, les stages vacances et tout au long de l’année en activité hebdomadaire. De quoi développer sa pensée informatique dès le plus jeune âge !

Ne ratez pas le bon plan en fin d’article

 

Qui a eu cette idée dingue ? Des ateliers code pour enfants !

C’est Maud ! Elle, le code, c’est son truc ! Elle a commencé il y a plus de 10 ans à donner des ateliers numériques à des enfants canadiens. Et elle s’est mis pour objectif de rendre les enfants autonomes face aux outils numériques de leur quotidien. Elle veut faire en sorte que les enfants, dès leur plus jeune âge, comprennent ce qu’il se passe à l’intérieur des machines qui les entourent. Alors maintenant, quand ils vous demanderont comment c’est possible de faire voler un drone alors qu’il n’y a pas de pilote à l’intérieur, vous saurez vers qui les adresser… !

Tous les détails sur http://abracodabra.fr

atelier-code-enfant

 

Qui a dit que l’informatique, c’était pour les geeks ?

Quand on parle de code, ça paraît souvent bien abstrait. Mais l’informatique est partout ! Cela ne se résume pas uniquement à créer un site internet. Dès tout petit, on peut apprendre à créer une histoire et programmer un robot en bois. Rapidement, les enfants pourront construire et programmer leur propre robot en Lego, commander un drone, dessiner et imprimer en 3D, découvrir l’électronique, bidouiller et pour les plus grands créer un site web ou modeliser. Swag ! Tout ne se passe pas devant un ordinateur : par exemple, on peut programmer sans passer par un écran, monter les pièces d’un robot, imaginer le jeu vidéo de ses rêves, prototyper et bidouiller. Pédagogique ? Bah oui ! D’autant plus quand on sait que ce type de compétences sont maintenant demandées lors du cursus scolaire 😉

 

ateliers-programmation-enfant

 

Des ateliers de code adaptés à chaque enfant

Maud et Marie partent toujours du jeu pour initier les enfants au code. Par exemple, lors de l’atelier Lego Wedo, les enfants manipulent des Lego pour apprendre la robotique. Ensuite, ce que je trouve bien, c’est que les enfants sont accueillis par tranches d’âges, dès 4 ans et jusqu’à 15 ans. Chaque atelier propose un travail créatif et collaboratif autour d’un thème ou d’une technologie et permet d’acquérir de super compétences, en informatique, en logique, et bien plus. De quoi se la péter lors des cours de code à l’école ou au collège !

atelier-code-pour-enfant


Vous connaissez déjà Abracodabra ? Partagez en mettant une note ET un commentaire

Note Visiteurs :
Total 49 Moyenne 4.6

code-programmation-enfant

Ça m’intéresse, on commence à coder quand ?

 

atelier-programmation-enfants-bordeaux

Abracodabra a été créé il y a deux ans et ils ont reçu + de 2000 enfants !!!

Pour faire partie de l’aventure, c’est aux stages et ateliers qu’il faut s’inscrire. Selon plusieurs formats allant de 2h à 2 jours, les enfants vont pouvoir soit construire et programmer un robot, soit créer un héros, inventer une histoire et programmer un mini jeu vidéo, soit réaliser des prototypes d’objets animés.

Ensuite, Maud et Marie proposent également des activités hebdomadairesl’engagement se fait au trimestre et non pas sur l’année : maxi plaisir pour les enfants, mini risque pour les parents.

Et souris sur le tapis, elles peuvent aussi animer les anniversaires de vos enfants les samedis après-midi !

atelier-code-programmation

Je veux que mon enfant code ! C’est où ?

Abracodabra est en plein cœur de Bordeaux, accessible en tram ou en voiture grâce à un dépose minute ! Mais vous pouvez aussi les retrouver lors d’interventions dans une école, une médiathèque ou sur des événements grand public !

***

Et on me siffle dans l’oreillette que si vous venez de la part d’Enfant-Bordeaux, vous aurez 10% de réduction sur tous les ateliers et stages (sauf ateliers hebdomadaires). De quoi jouer les pirates informatiques !

😉

ateliers-programmation-enfants-bordeaux77 rue Lecocq, 33000 Bordeaux
Tram A : arrêt hôtel de police
Tél : 05 57 65 75 39
contact@abracodabra.fr

http://abracodabra.fr

 

Et vous, faire du code une activité ludique pour nos enfants, vous en pensez quoi ?

atelier-code-programmation-enfant

code-programmation-enfants

9 commentaires

  1. Sylvie
  2. calie
  3. Fanny
  4. Claudie
  5. Marie
  6. Boucly
  7. Valery
  8. Ugo

Qu’en pensez-vous ?

Chargement...