Restaurant famille à Bordeaux : La Cabane de Raba

restaurant-famille-bordeaux

Cela faisait un moment que je voulais vous partager mes bons plans Restaurant Famille à Bordeaux, d’autant plus que vous êtes nombreux à me demander où aller ! Bon je trouve 5 min alors je vais vous parler d’un de mes Restaurants Famille préféré à Bordeaux depuis que je l’ai découvert : La Cabane de Raba 🙂 En plus c’est un peu un secret car c’est nouveau et il est caché …

Restaurant famille à Bordeaux : Pourquoi la Cabane de Raba ?

Lorsque mon pote Max, papa lui aussi, m’a parlé de ce resto j’ai cru qu’il voulait m’emmener manger un couscous ! 🙂 Euh… J’aime bien mais comme c’était en pleine canicule, non merci ! Il m’a bien mis en boite car rien à voir ! Cela s’appelle comme ça car elle (la Cabane !) se situe sur le Domaine de Raba, qui tient son nom d’une famille y ayant habité fin 19ème (bon je vous la fais courte c’est juste pour dire que cela n’a rien à voir avec le Maroc 😛 ).

Bref ! Pourquoi j’ai adoré ce lieu ?

Et bien parce que c’est le paradis pour les enfants dans un environnement hyper agréable pour les parents. Je vais être franc avec vous. Regarder mon fil FB sur mon tel pendant que mes enfants jouent sur une structure gonflable, pas question ! Je préfère toujours l’option « gagnant/gagnant ». OK pour une sortie famille mais il faut aussi que les parents se fassent plaisir. Et là on y est !

restaurant-bordeaux-famille

Restaurant famille à Bordeaux : La Cabane de Raba

Imaginez une maison d’hôte classée monument historique dans un parc de verdure (plus d’un hectare) bordé d’une forêt, le tout en pleine ville. Et oui ! Des endroits comme ça existent ! Pfff ! Vous y ajoutez du sable fin à gogo, un terrain de pétanque (boules metal ET plastique 😉 ), une mare avec des canards, quelques écureuils (j’en ai vu un ! Trop bien !) et … une immense tente ouverte de 600 m2 accueillant canapés, mobilier bois, scène, … c’est ça la Cabane à Raba. L’atmosphère du lieu est changeante en fonction de la luminosité. A la tombée de la nuit, les torches et les flammes du barbecue donnent une ambiance cosy et décontractée. On déconnecte … Bref ! Un restaurant famille topissime à tester vite car il est éphémère (oui je sais ça jette un froid !). Ce restaurant famille est ouvert seulement de juin à septembre inclus.

restaurant-famillial-bordeaux

Restaurant famille à Bordeaux : les animations

On ne fait pas qu’y manger. C’est un resto plutôt branché mais qui reste familial, ouvert du jeudi soir au dimanche midi.

  • Le jeudi soir c’est ambiance piano bar entre classique et jazz …
  • Le vendredi  soir c’est concert
  • Le samedi soir c’est DJ set
  • Et presque tous les dimanches midi … la cerise sur le gâteau : une animation spéciale famille

Et si vous venez le dimanche de la part d’Enfant-bordeaux, la Cabane de Raba offre une barbe à papa à vos enfants ! 🙂

Pour connaître le programme c’est ici. Moi j’y vais souvent le vendredi soir. La dernière fois il y avait le groupe Bordelais Granny Smith et on a A D O R E ! On a tous dansé comme des fous jusqu’à la fin, grands et petits 🙂

 

 


Vous connaissez déjà La Cabane de Raba ? Notez ET mettez un commentaire 🙂 C’est ça un blog participatif.

Note des visiteurs
[Total : 52    Moyenne : 4.1/5]

Restaurant famille à Bordeaux : Le menu

famille-restaurant-bordeaux

La carte Barbecue – Cliquez pour agrandir

Pour ce qui est du contenu de l’assiette je n’ai pas été déçu. Ils ont misé sur l’option barbecue et tapas, ce que je trouve plutôt une bonne idée pour un restaurant décontracté famille. Entre la mare et la tente trône un énorme barbecue (sécurisé 😉 ) où sont préparées sous vos yeux vos commandes. Un conseil : ne traînez pas à commander en arrivant car selon l’affluence il peut avoir un peu d’attente et quand les petits ont faim c’est juste l’enfer 😛

Les tarifs sont peut-être 2-3 euros de plus que dans un autre resto mais à ce prix-là vous avez du qualitatif dans l’assiette, une ambiance unique et un concert ou une animation comprise.

Nous on s’est pris une pina colada (on est fan) et, pour ne rien vous cacher, c’est la meilleure que j’ai bu depuis bien longtemps.

Les tapas sont entre 6 et 15€ : jambon italien truffé, chorizo piquant, artichauts grillés, salades, rillettes de truite, …

Pour moi l’un des meilleurs rapports qualité/prix de la région.

bordeaux-famille-restaurant

Hamburger maison à la Cabane de Raba

 

bordeaux-restaurant-famille

Tapas servis sur planche 🙂

Adresse de ce Restaurant famille à Bordeaux

Oups ! C’est pas vraiment à Bordeaux mais à côté ! A Talence 🙂 juste derrière l’école Kedge, à la sortie 16 de la Rocade.

La Cabane de Raba – Domaine de Raba, 35 rue Remi Belleau, 33400 Talence – tél : 05 57 26 58 28 – contact@domainederaba-talence.fr – www.domainederaba-talence.fr

Ouvert les jeudi, vendredi et samedi soir et le dimanche midi de juin à septembre inclus.

Obtenir l'itinéraireOuvrir la carte toute seule en mode plein écran
Restaurant Famille Bordeaux La Cabane de Raba

chargement de la carte - veuillez patienter...

Restaurant Famille Bordeaux La Cabane de Raba 44.794185, -0.601447 35 Rue Rémi Belleau, 33400 Talence, France (Itinéraires)

Merci à la Cabane de Raba, partenaire d’Enfant Bordeaux

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

7 Commentaires

  1. Papa Yann 14 juillet 2017
  2. Nathalie 14 juillet 2017
  3. N. Virginie 13 juillet 2017
  4. Détours du monde 12 juillet 2017
  5. Angel 12 juillet 2017
  6. Philippe N. 11 juillet 2017
  7. Carrie Este 10 juillet 2017

Laisser un commentaire

Chargement...