EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Grande Fête ! 13, 14, 15 Sept Ayguemorte les Graves – GRATUIT

vendredi 13 septembre de 18 h 30 min à dimanche 15 septembre de 18 h 00 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

Un événement tous les 1 an(s) qui commence à 18 h 30 min le 13 septembre, se répétant indéfiniment

Le Comité des Fêtes d’Ayguemorte les Graves est fier de vous présenter la 1ère édition de La Grande Fête qui prendra vie les 13, 14 et 15 Septembre 2019 ! Au programme de ces 3 jours de festivités GRATUITES autour du grand chapiteau de la fête installé sur la Plaine des Sports, concerts, ciné plein air, animations petits & grands, caisse à savons, arts de rue, spectacle jeune public, gastronomie, fête foraine et bien d’autres surprises !

VENDREDI 13 SEPTEMBRE 2019

Dès 18h45 autour du grand chapiteau installé sur la plaine des sports du village, Apéritif inaugural de la Grande Fête ! et repas à la cool proposé par le CDF (grillades, frites, Bar à vins & à bières) avec en concert la fanfare rock déjantée LA COLLECTORE (à 19h et à 22h45) ainsi qu’à 21h00 une projection de CINEMA PLEIN AIR (Le Livre de la Jungle – Disney, 2016)

LA COLLECTORE
Entre Deux Mers, fanfare rock engagée
Quinze ans déjà que La Collectore marche sans filet sur le fil de la vie collective et musicale, les pieds sur les nuages et la tête dans l’utopie. Collectif à géométrie variable évoluant au gré des rencontres, équilibre fragile et solide à la fois, fait d’amitiés, d’anarchie et de revendications, de luttes, d’espoir et de dérisoire. Fanfare explosive, La Collectore démonte et détourne tous les codes de l’harmonie municipale, y introduisant sa touche punk hip-hop tout en gardant le côté cuivré, festif et populaire des bandas… le mélange est radical… Servie par une section rythmique digne d’un bulldozer tournant à l’éther (contre basse, électriques guitares, banjo, sourdo, caisse), d’un pupitre de soufflants sous ventoline (flûtes traversières, saxs, trompettes, trombones, clarinettes, souba) et d’un porte voix teigneux et rageur, la clique vous entraîne dans son univers tapageur, sombre et mélodieux… En 15 années d’existence et près de 500 concerts, La Collectore a su garder ce qui faisait la richesse de son collectif: des compositions originales portées par des textes incisifs et engagés et des prestations publiques où l’esprit du rock et le don de soi sont une constance chez ces «
bâtisseurs de ruines ». Alchimie parfaite de 20 camarades d’horizons divers au service du collectif, de la lutte et de la musique… La Collectore réveille, déroute et bouscule les consciences…

CINEMA PLEIN AIR (sur écran géant) : LE LIVRE DE LA JUNGLE (DISNEY, 1h45 – 2016)
Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Cependant, Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace.
Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo.

 

SAMEDI 14 SEPTEMBRE 2019

Dès 9h30 RDV devant la salle de La Sablière pour le départ de la promenade découverte animée par un ethnobotaniste (proposée par la municipalité).
A 11h30, GRANDE DICTEE – à la salle de la Sablière, venez participer à cette dictée animée par Maitre Pierre Henri, ouverte à TOUS ! pas de classement, uniquement le plaisir de se retrouver autour de la langue de Molière !

On se retrouve ensuite le midi tous ensemble pour une session dégustation vin by Château Lusseau suivi d’un pique-nique citoyen (buvette et petite restauration sur place pour ceux qui n’auraient pas prévu)

Dès 14h30 démarrage du tout 1er Ayguathlon (grands jeux collectifs fun et sportifs ouverts à tous) ainsi qu’en continu sur l’après midi
la présence de jeux en bois surdimensionnés (avec l’association AJC de Isle St Georges) et bien entendu de la traditionnelle fête foraine.

A 18h, Arts de la rue avec le spectacle de « LUCIEN OU LA PLUS PETITE FÊTE FORAINE DU MONDE » par la Cie LA TENDRESSE DU GRAVIER qui nous proposera une parenthèse foraine drôle et attachante – 50 min

D’abord au loin, un bruit de moteur… puis une odeur d’essence et une musique pleine d’entrain. Plus un doute, voilà Lucien ! Chicos au vent, au guidon de sa pétrolette affublée de sa remorque improbable, il arrive avec son bagou, sa bonne humeur et son humour gras. En un flash éclair, « la plus petite fête foraine du Monde » est installée. Gyrophare allumé, machine à fumée ‘OP, une détonation pour donner le TOP ! … C’est tout un univers forain qui va se mettre en branle. « Ouvre bien tes esgourdes ! », les jeux vont pouvoir démarrer ! Forain au grand coeur,
Lucien a la tchatche du bonimenteur, le bagou du camelot, et de la bonne humeur à offrir en cadeau. Personnage un peu espiègle, parfois gaffeur, un peu malotru voir malhonnête, il aime se poiler et faire rire les autres mais n’en reste pas moins rempli de sensibilité…

Dès 19h REPAS TRAITEUR PAËLLA, sur réservation avant le 11/09/19 par courrier en mairie ou en ligne sur le site helloasso du comité – (entrée, plat, dessert, café)

Dès 20h, CONCERTS sous CHAPITEAU ! une soirée où seront à l’honneur groove sans concession, paillettes et danse sans inhibition , avec :

MOON HOP (Bordeaux – Ska, Soul, Surf, Boogaloo)
HATEZ-VOUS ! Sautez dans la Moon-Mobile, attachez vos ceintures, allumez la radio, retenez votre souffle et tenez-vous prêts : la diabolique section cuivres 16 soupapes, la métronomique rythmique direction assistée, accompagnées par la mélopée des 156 chevaux sauvages de l’envoûtante chanteuse vous propulse vers la planète ska & soul 60’s !
MOON HOP cultive un style vintage qui va chercher bien loin ses influences et racines. Loin dans le temps, en s’attachant à métisser et moderniser mélodies et rythmes sixties, et loin dans l’espace, s’inspirant du ska et du reggae jamaïcains, de la soul et du syncrétique boogaloo américain.
Huit, ils sont huit musiciens, la chanteuse Marianne et sept hommes se partageant cuivres, claviers, percussions et guitares pour assumer une filiation musicale qui ne peut souffrir de manque de rythme. (…) Voilà plus de vingt ans que l’aventure a commencé, avec de belles rencontres
discographiques bordelaises où l’on retrouvait Moon Hop à côté des Hurlements d’Léo ou des Rageous Gratoons, au temps des albums compil. Et, plus proche de leur style, ils ont partagé la scène avec les mythiques Skatalites, le Tokyo Ska Paradise Orchestra, les Wampas, ou encore avec
le New-York Ska Jazz Ensemble…
https://www.facebook.com/moonhopbordeaux/
http://www.moonhop.fr/

AFRO SOCIAL CLUB (Bordeaux, Afrobeat – Funk)
Un des meilleurs groupe afrobeat hexagonal ! Une tornade de cuivres et des rythmiques hypnotiques, voilà la définition de l’Afro Social Club ! Originaire de Bordeaux mais inspiré par les souffles du monde, le groupe distille son afrobeat sur les scènes de France et d’Europe depuis plus
de quatre ans, avec toujours la même énergie. Difficile de résister à cette vague ondulatoire. Entre leurs références au highlife, à la musique éthiopienne ou au trip hop et leurs compositions solaires, les neuf musiciens font bouger le corps et voyager l’esprit. Leur deuxième album Stuck in the Storm est l’occasion de réchauffer l’ambiance avec un groove contagieux qui rappelle le legs de leurs pairs, de Fela à Antibalas. Un combo à voir forcément en live !
https://www.facebook.com/afrosc/
afrosocialclub.com

THE PUSSY LADIES DJ Set (Bordeaux, Atheltic DJ Set)
Tous à bord de la « Pussy-Car » tout juste revenue du festival d’Aurillac, pour un DJ Set athlétique et de bon goût emmené par 2 ladies à moitié vamps à moitié punk et complètement déjantées !

https://www.facebook.com/p.ladiesforever/

BLAME
Bordeaux, Rock-Noise-Grunge
Oscillant entre rock noise, grunge et garage, Blame carbure entre mélodies et guitares saturées. Il nous feront l’honneur d’ouvrir la scène du chapiteau avec leur 1er concert ensemble !
https://www.facebook.com/BlameBordeaux/

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2019
A partir de 11h, place à la traditionnelle célébration à l’église avec l’Harmonie des Graves suivie du dépôt de gerbe au monument aux morts (avec l’association des anciens combattants)

A 11h45, aura lieu un lâcher de ballons (biodégradables) organisé par l’APEE Aygue-Marine à proximité du chapiteau de la Fête.

12h, ouverture du grand BANQUET DOMINICAL avec Bar à vins, Bar à huîtres (Nicolas et Karine Cochez Ostréiculteur), grillades entrecôtes, frites et session jazz manouche live avec le collectif les « MAC ».

Dès 14h30 grand concours de CAISSES A SAVON (sur inscription) et Mölkky sound system (initiation au mölkky sur la sono du Jungle Echo’s sound system) sur le boulodrome
En continu sur l’après midi, réalisation d’une FRESQUE GEANTE COLLECTIVE avec la complicité de BLADE, graffeur professionnel ainsi que la présence jeux en bois surdimensionnés (avec l’association AJC de Ile St Georges), d’un ATELIER MAQUILLAGE pour enfant et bien entendu de la traditionnelle fête foraine.

A 17h pour clôturer la Grande Fête, spectacle jeune public sous chapiteau avec la CIE L’AURIORE qui présentera le spectacle « LA FORTUNE DE JEANNE (Marionnettes à fils, théâtre et musique : Histoires spectaculaires pour Marionnettes et
Détritus – Tout public à partir de 6 ans. Durée : 55 minutes)

Mauricette la minette passe son temps libre dans une décharge, s’inventant des histoires à partir des détritus. Un jour, l’Oiseau de la Chance vient livrer un colis à la maîtresse de Mauricette. Dans ce colis, il y a Jeanne, une petite fille venant d’Afrique, livrée avec toute sa fortune. Quelle est cette fortune ? La Fortune de Jeanne, ce sont 3 histoires africaines autour des illusions de fortune. Des histoires racontées avec des marionnettes et des instruments de musique composés de calebasses, de bois et de matériaux de récupération.
Pour cette création, la Cie l’Aurore a passé deux mois au Togo aux côtés du marionnettiste Danaye Kalanfeï. Elle en est revenue avec un spectacle tout public et tout terrain, particulièrement adapté au plein air.
Ce quatrième spectacle des Histoires spectaculaires du Pêcheur et du Chat est une production de la Compagnie l’Aurore. Avec le soutien de l’ADAMI et de la SPEDIDAM. La Cie l’Aurore est membre des 3A – Cies Associées, Bureau d’Accompagnement Culture.

Informations :
http://facebook.com/CDFayguemortelesgraves
https://www.instagram.com/cdf.ayguemorte/
cdf.ayguemortelesgraves@gmail.com

Détails

Début :
vendredi 13 septembre de 18 h 30 min
Fin :
dimanche 15 septembre de 18 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, , ,
Étiquettes Évènement :
, ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/2486552821356006/

Organisateur

CDF ayguemorte les graves
Téléphone :
0699181611
E-mail :
cdf.ayguemortelesgraves@gmail.com
Site Web :
http://facebook.com/CDFayguemortelesgraves

Autres

Pratique
restauration, toilettes, accès handicapé, accès poussette, parking
Tarif réduit, gratuité
gratuité
Réservation
Sans réservation

Lieu

Plaine des sports d’Ayguemorte les Graves
58 avenue du général de gaule
ayguemorte les graves, 33640
+ Google Map
Téléphone :
0699181611
Site Web :
http://facebook.com/CDFayguemortelesgraves

Qu’en pensez-vous ?

Attention : les évènements sont publiés directement par les organisateurs (agenda participatif)
et ne sont pas soumis à vérification par Enfant Bordeaux ;-)

Rejoins la communauté d’Enfant-bordeaux.fr sur
facebook-enfant-bordeaux
***

apprendre-anglais-enfant-cours

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Chargement...