Le GUIDE CHOUETTE ! est arrivé ! Inclus le Pass Famille avec des centaines d’euros d’économie.

Retrouvez toutes les infos  ICI

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ANNULE Salon Lis Tes R…atures – manifestation littéraire enfance et jeunesse – dédicaces, spectacles, ateliers, concerts

vendredi 13 mars de 17 h 00 min à dimanche 15 mars de 18 h 00 min

 

ATTENTION : EVENEMENT ANNULE

 

Programme complet ici : https://cutt.ly/Lr1gFaq

Le salon Lis Tes Ratures c’est la grande fête du livre annuelle dans l’une des 6 communes de la Communauté de communes du secteur de Saint-Loubès.

Pour cette 9ème édition 2020 à la maison pour tous de Beychac-et-Cailleau, 22 auteurs et illustrateurs s’y retrouveront, et fêteront leurs œuvres et leur art avec un public nombreux et averti. Entre-temps les enfants, après les rencontres en amont au sein des établissements scolaires et de loisirs, auront laissé à leur tour leurs imaginaires se débrider et réalisé une ribambelle de travaux créatifs qui seront exposés aux côtés des œuvres des auteurs lors du salon.

Au programme de cette fête du livre, des rencontres, des échanges, des dédicaces bien sûr, mais aussi des ateliers animés par les auteurs/illustrateurs ou les animateurs des structures jeunesse et parents d’élèves, des lectures et spectacles autour des livres, les animations étoilées du cyberespace, et d’autres surprises encore…

Parmi les 22 auteurs et illustrateurs présents nous aurons le plaisir d’accueillir les bordelais Jérôme d’Aviau et Marjorie Béal, illustratrice de l’affiche de cette 9ème édition, mais aussi l’artiste japonais Motomistu Maehara et l’auteure espagnole Margarita Del Mazo.

Tous se prêteront également au jeu de l’animation d’ateliers ou à la mise en scène, comme Pierre Delye, qui proposera un conte familial le dimanche matin, ainsi que le slameur Insa Sane qui, accompagné de son acolyte Kab, viendra enflammé le plancher de son flow à la Maison pour Tous le samedi en fin de journée. Le concert sera précédé par une restitution des ateliers d’écriture qu’ils animeront avec 2 classes réunies des collège de Sainte-Eulalie et Saint-Loubès (rencontres organisées les jours précédents le salon).

Le cosmologue Guillaume Duprat proposera également une animation autour d’un jeu sur écran vidéo de sa création, durant lequel un groupe de 4 personnes pourra créer des mondes imaginaires, en se mettant dans la peau d’un chaman amazonien ou d’un prêtre égyptien.

L’acteur et metteur en scène bordelais Clément Lagouarde sera également de la partie pour une représentation le samedi après-midi intitulée « Le voyage de Mizu et Yoko » , inspirée du livre de Marjorie Béal « Mizu et Yoko au ski ». Le spectacle rassemblera des enfants accueillis par les structures jeunesse et pour la première fois cette année, des bibliothécaires de la CdC. Avec la participation de Marjorie Béal pour les illustrations qui animeront la séance.

Le cyberpesace qui envahira la médiathèque de Beychac-Et-Cailleau, proposera de nouveau cette année de nombreuses animations ludiques dont : un planétarium, une aventure virtuelle collaborative « Virtual Room », une exposition interactive « Lux in Tenebris », sans oublier des ateliers de découverte autour des tablette et PC.

Les parents d’élèves de Beychac-et-Cailleau animeront des ateliers créatifs en continu pendant les samedi et dimanche, ainsi que les animateurs des structures jeunesses de la CdC qui animeront également un jeu géant à travers le salon autour des mots-croisés tous les après-midi. La plasticienne Catherine Millard quant à elle, proposera des ateliers de réalisation de Pop-Up.

Côté spectacles, petits et grands y trouveront leur compte, en plus de ceux mis en avant précédemment, avec :
– des lectures de contes pour les 0-3 ans tout au long des 2 journées par le Collectif Petite Enfance qui assurera également un spectacle intitulé « Rosalie prend son bain ».
– des comptines et petites histoires pour les 0-3 ans, par la Cie Les 13 lunes
– un spectacle tout public « La cuisine dans les étoiles » par la Cie Tombés du ciel
– Une lecture animée par Sibylline et Jérôme d’Aviau de leur livre « Rat et la animaux moches »

Détails

Début :
vendredi 13 mars de 17 h 00 min
Fin :
dimanche 15 mars de 18 h 00 min
Catégories d’évènement:
, , , , ,
Étiquettes évènement :
, , , , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/AventureLisTesRatures/

Autres

Pratique
restauration, toilettes, accès handicapé, accès poussette, parking
Tarif réduit, gratuité
Gratuit
Réservation
Sans réservation

Lieu

Maison pour Tous route de la Mairie Beychac-et-Caillau
route de la Mairie
Beychac-et-Cailleau, 33750 France
+ Google Map

Un commentaire

  1. Papa Yann

Qu’en pensez-vous ?

Attention : les évènements sont publiés directement par les organisateurs (agenda participatif)
et ne sont pas soumis à vérification par Enfant Bordeaux ;-)

Nous envoyons régulièrement des mises-à-jour,

– soit par newsletter

– soit sur notre page Facebook

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Chargement...