
Stage micro-fusées
27 août à 14 h 00 min - 29 août à 17 h 00 min
60€
Participe à un véritable stage technique pour maîtriser la construction et le vol de la micro fusée de tes rêves !
Le stage de loisirs scientifiques sur 3 demi-journées pour les 8-14 ans ! Les 27,28,29 août, de 14h à 17h.
Les microfusées permettent de s’initier sans danger aux paramètres qui régissent le vol d’une fusée. Elles peuvent s’élever jusqu’à 150 mètres d’altitude avant de redescendre au sol sous parachute. Ainsi, en toute sécurité, on peut tester différents modèles de fusées, jusqu’aux fusées les plus folles pour comprendre, par la pratique, les lois de l’aérodynamique.
- Jour 1 : J’expérimente et je fabrique ma propre microfusée !
A Cap Sciences, Bordeaux - Jour 2 : J’affine le montage de ma fusée et je la fais décoller.
Stade Charles Martin à Bordeaux - Jour 3 : Nous faisons varier les paramètres, refabriquons en équipe et procédons au deuxième lancement.
Stade Charles Martin à Bordeaux
À partir des micro-fusées, découvre comment sont construites les grandes navettes spatiales, comment fonctionnent leurs moyens de propulsion, quelles sont les conditions de vie à l’intérieur de la navette.
Sur réservation.
ATTENTION : Seule la première demi-journée se déroulera à Cap Sciences. Les 2 autres s’effectueront au stade Charles Martin.