Cake Design à Bordeaux – Les Gâteaux de Lilou

Franchement ! Quand on m’a parlé de Cake Design j’ai répondu en levant un sourcil : « C’est quoi ? » « C’est à Bordeaux ? » Et puis me sont revenues les images un peu bof, euh … beauf … (de toute façon c’est pareil 😉 ) d’énormes gâteaux à la crème avec deux personnages en plastique au sommet pour un mariage, un baptême, un anniversaire, un départ en retraite, ou que sais-je encore … Bref « NO WAY » pour moi, BEURK !!!

Et puis je suis tombé la-dessus :

cake-design-bordeaux-lilou-gateaux

Et encore la-dessus :

cake-design-bordeaux-lilou-stage

Ca m’a mis une sacrée claque ! WAAAHHOOOUUUU !

Mais quels sont ces gâteaux Cake Design ?

Cake Design Bordeaux – Les gâteaux de Lilou

bordeaux-cake-design

Des gâteaux avec de la lumière dedans ! Si, si !

Ce sont les créations de Lilou de Cake Design Bordeaux – Les gâteaux de Lilou.

Un petit tour sur son tout nouveau site web http://lesgateauxdelilou-cakedesign.fr et sur sa page Facebook (déjà 6000 fans !) a fini par me séduire.

Bref, ni une, ni deux, j’ai pris mon tel et j’ai rencontré cette entrepreneuse passionnée pour en savoir un peu plus.

Cake Design Bordeaux – C’est qui Lilou ?

A 24 ans, Lilou se destinait à une carrière de coach sportif mais sa passion l’a emportée vers d’autres univers …

cake-design-bordeaux-lilouLilou a deux filles et c’est pendant son premier congé parental qu’elle découvre le cake design à Bordeaux ,en 2014 : « J’étais déjà très manuelle et adorais cuisiner, et le cake design s’est vraiment imposé à moi, comme un coup de foudre » .

Au début elle n’a fait des gâteaux que pour ses filles, puis pour sa famille, pour ses amis, juste pour le plaisir de faire plaisir tout en se faisant plaisir (ça fait pas un peu trop de plaisir tout ça quand même, non ? 😛 ), partageant ses créations sur les réseaux sociaux. Lilou est devenue complètement accro, osant des designs de plus en plus délirants et les premières commandes sont arrivées.

« En 2015, je me lance et décide de vivre de ma passion. Je m’inscris en candidat libre au CAP Pâtissier*, me forme pendant 5 mois auprès d’un formateur spécialisé, obtiens mon diplôme haut la main et deviens auto-entrepreneur« 

Aujourd’hui Lilou est devenue une professionnelle du Cake Design et commence à avoir une solide réputation sur Bordeaux et en Gironde. Grâce à sa formation elle maîtrise les techniques indispensables de la pâtisserie, les saveurs, les textures et les normes d’hygiène. Son sens artistique a fait le reste et je n’hésite pas à parler aujourd’hui d’artisanat d’art.

* : le CAP de pâtissier est obligatoire à la fabrication et à la vente de pâtisserie et vous garanti le respect des normes d’hygiène.

Cake Design Bordeaux – Wedding Cake et anniversaire

cake-design-bordeaux-lilou-atelierLilou fait surtout des gâteaux pour les grands évènements de la vie : « Le cake design est très bien adapté pour les mariages -Wedding Cake– , les anniversaires, les baptêmes, les réceptions privées et professionnelles, etc … « 

 » J’aime réaliser des gâteaux de grande taille, de 30 à 100 parts, car ils me permettent toutes les folies artistiques, pour ne pas dire déjantées, et rendront ces moments uniques« .

Lilou a aussi de plus en plus de commandes pour la Saint-Valentin, un dîner en amoureux, une soirée entre amis : « Tout est possible ! Chaque gâteau est unique et créé en fonction des souhaits du client. Je pose toujours beaucoup de questions pour réaliser LE gâteau le plus personnalisé possible qui rendra cette soirée inoubliable« .

Lilou a beaucoup travaillé la sculpture, la peinture, les détails et a investi dans une imprimante alimentaire (moi je ne savais même pas que ça existait !) pour réaliser des photos en papier-sucre. Elle peut reproduire n’importe quelle photo. Les résultats sont complètement bluffant !

cake-bordeaux-design

Tout se mange ! Même les photos !

Cake Design Bordeaux – Combien ça coûte ?

Les tarifs pour les gâteaux Cake Design sont de 6 à 12€ la part pour un minimum de 10 parts, selon la complexité de la demande et Lilou s’adapte toujours au budget du client. Chaque gâteau doit rester unique, pas de gâteau en série chez Lilou 😉

cake-design-bordeaux

Comment faire pour commander son gâteau Cake Design ?

cake-design-bordeaux-coursAttention ! Il y a (déjà !) 2 à 3 mois d’attente en général ! Pensez à réserver bien à l’avance 😉

Tél : 06 32 80 89 76 ou contact@lesgateauxdelilou-cakedesign.fr ou bien sur sa page contact Cake Design Bordeaux Contact.

Et Lilou offre -10% aux fans d’Enfant Bordeaux pour un gâteau de 15 parts et plus (première commande).

Venez de la part d’Enfant Bordeaux !  🙂

Cake Design Bordeaux – Les Ateliers

C’est clair qu’en voyant tout ça on a envie de mettre la main pâte et il est possible de se former et de prendre des cours pour ‘épater’ la galerie.

Lilou organise des ateliers à domicile, du basic au plus évolué, pour adultes et/ou enfants, à partir de 50€.

Ce n’est pas sympa ça pour un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire très girly ou pour révéler ses talents culinaires et artistiques !?!

Toutes les infos ici : les Ateliers Cake Design Bordeaux.

design-cake-bordeaux

Le plus dur pour moi sera de choisir le thème. Je me ferai bien un délire Albator moi, pour mon annif avec mes potes, et vous ?

Mettez en commentaire votre thème préféré et n’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu !  😉

*

9 commentaires

  1. Berger
  2. Magry
  3. matt
  4. desjardins laetitia
  5. desjardins laetitia
  6. desjardins laetitia

Qu’en pensez-vous ?

Chargement...