Ce cours d’anglais pour enfants à Bordeaux est top !

cours-anglais-enfant-bordeaux

 

C’est la rentréééééée ! Et comme d’habitude j’ai à coeur de vous donner les meilleurs bons plans du moment. Par ici les cours d’anglais pour enfants à Bordeaux ! L’année fut rude pour tous et un petit coup de pouce n’est pas de refus d’autant plus quand on connait l’importance de maitriser cette langue pour l’avenir de nos petits bouts de choux 😉

— Temps de lecture : 3 min — 

Ne ratez pas le pédibus et le bon plan réduction de Papa Yann en fin d’article 🙂

Si vous voulez faire donner des cours d’anglais à votre enfant à Bordeaux, vous aurez l’embarras du choix ! Mais chacun a sa méthode et tous ne se valent pas … Petit tour chez Firstep en anglais, une école chaudement recommandée par la communauté pour apprendre l’anglais à tous âges et dés tout petits 🙂 Je vous ai même négocié une réduction pour vous !

Cours d’anglais pour enfants à Bordeaux : Origine de Firstep en anglais ?

Firstep en anglais a été créé il y a maintenant 11 ans en 2009 à Saint-Seurin. Ils ont ensuite ouvert le centre des Chartrons en 2013 et leur dernier cours d’Alsace et Lorraine en 2016. On n’arrête pas une école qui réussit 😛
C’est une école dédiée uniquement à l’enseignement de l’anglais. Leur objectif n’est pas que les enfants, adolescents, étudiants, adultes et professionnels apprennent simplement l’anglais, mais surtout qu’ils apprennent à le parler. On le sait, c’est le point faible des Français et «l’anglais nouvelle génération» s’apprend aujourd’hui dès le plus jeune âge.

Cours d’anglais pour enfants à Bordeaux : Méthodes et particularités ?

Ils utilisent la méthode « No pen, no paper ».

Les ateliers sont axés sur la mise en pratique et s’appuient sur une méthode ludique et interactive.

Yes ! We can !

–> Le principe est de vous amener à développer la compréhension et l’expression orale de la langue par l’utilisation constante de l’anglais, tout cela grâce à leur équipe uniquement de natifs anglophones.

Les ateliers sont répartis par âge (c’est une bon point !) :

Pour les maternelles, par ici l’anglais avec des chansons, des comptines, des jeux d’éveil et des histoires en utilisant les mots de leur âge et leur univers. L’enfant s’habitue aux sons, acquiert du vocabulaire.

Du CP au CE2, toujours basé sur les ateliers ludiques mais l’animateur va enseigner, l’air de rien, les tournures de phrases et aussi un peu l’écrit.

Pour les CM1 et CM2, c’est la préparation du collège, tout en s’amusant. L’objectif ici est d’être bien préparé sur les bases de l’anglais tout en s’amusant à travers des jeux de rôles et des activités.

 

Cours d’anglais pour enfants à Bordeaux : A quel âge peut-on venir prendre des cours chez Firstep en anglais ?

Ils accueillent les enfants à partir de 2 ans et demi ou dès leur entrée en maternelle et jusqu’à l’âge adulte.

 

Cours d’anglais pour enfants à Bordeaux : Comment s’organisent les cours ? Y a-t-il aussi des stages ?

Les enfants réalisent des activités manuelles et ludiques pendant des ateliers d’une heure par semaine (hors vacances scolaires). Selon l’âge et les compétences, ils apprennent des chansons, font des jeux, des dessins, mais toujours en anglais. Le tout inspiré de la méthode Montessori : les enfants sont donc les acteurs principaux.

Ils proposent également des stages d’anglais pendant les vacances scolaires.

 

Cours d’anglais pour enfants à Bordeaux : Est-ce vraiment efficace ?

Le mot du directeur : « Nous observons une réelle progression pour chaque enfant au cours de l’année, nous faisons très attention au suivi pédagogique de chacun que nous réalisons après chaque atelier afin que tous les enfants prennent du plaisir et soient dans les meilleures conditions pour apprendre l’anglais. La majorité des familles se réinscrivent chaque année et nous sommes très fiers de voir les enfants arriver au collège et lycée avec un très bon niveau et une facilité à parler l’anglais. »

 

Cours d’anglais pour enfants à Bordeaux : Combien y a-t-il d’enfants par groupe ?

Alors bon … Les groupes sont normalement de 8 maximum pour les enfants de la maternelle au primaire mais cette année ils se limitent à 6 afin de respecter toutes les conditions sanitaires. Bien vu ! Les collégiens et lycéens sont 4 au maximum. Ca change des 25 ou 35 en classe ! Et cela ne donne pas le même résultat évidemment.

Le but est de pouvoir permettre à chacun de s’exprimer pendant les ateliers et d’avoir un suivi pédagogique détaillé pour chaque enfant. Ils proposent également des ateliers en individuels et en binôme. Top !

 

Cours d’anglais pour enfants à Bordeaux : Qu’est-ce que le Pédibus ?

J’en ai rêvé, ils l’ont fait !

Le pédibus est un ramassage scolaire à pied pour accompagner vos enfants aux ateliers d’anglais. Le pédibus, c’est comme le bus, mais sans le moteur !

Firstep en anglais organise après l’école un Pedibus, entre les écoles du quartier et les centres Firstep. Leurs intervenants anglophones viennent chercher vos enfants (à partir de 5 ans) à l’école pour les amener à pied aux cours d’anglais auxquels ils sont inscrits. Oui, je sais, c’est supeeeeer pratique. Les parents récupèrent les enfants après le cours directement dans les centres. Il faut les contacter pour savoir qu’elles sont les écoles concernées.

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve cela génial ! 🙂 What else ?

cours-anglais-enfants-bordeaux

Par ici le pédibus 🙂

Cours d’anglais pour enfants à Bordeaux : Concrètement, comment se passe l’inscription ? Puis-je commencer à tout moment de l’année ?

Même si on peut commencer à tout moment, c’est toujours mieux, surtout pour les enfants, de commencer en début d’année scolaire pour être bien incorporé dans un groupe. Les ateliers commencent la semaine du 14 septembre dans les 3 centres et se passent chaque semaine en dehors des vacances scolaires jusqu’à juin. Vous pouvez les appeler au 09.50.56.00.57 afin qu’ils vous envoient leur dossier d’inscription et informations. Vous pouvez également régler en plusieurs fois si besoin (jusqu’à 10 fois 😊), et ça c’est cool !

 

Pour les adultes aussi

Oui parce qu’on mérite aussi des cours d’anglais (non mais !), ils font aussi les adultes et ils proposent des ateliers en individuel où vous n’avez rien à payer grâce à votre CPF 😉 Smart ! Isn’t it ?

 

le bon plan réduction de Papa Yann
frais d’inscription offerts et 30€ de réduction
en venant de ma part 🙂

 


Vous connaissez les cours de l’école d’anglais pour enfants Firstep en anglais ?
Notez et mettez un commentaire
🙂

Note Visiteurs :
Total 19 Moyenne 4.8


Encore plus d’info sur leur site : www.firstepenanglais.com
Par téléphone : 09 50 56 00 57 ou par mail : contact@1step.fr
3 centres :
Centre Ville, 103 cours Alsace et Loraine, Bordeaux
Chartrons, 8 cours Saint-Louis, Bordeaux
Saint-Seurin, 79 rue de la Croix Blanche, Bordeaux
– et aussi, qui vient d’ouvrir, La Brède , 25 rue Montesquieu, 06 66 65 16 50, contact@firsteplabrede.fr

Chargement de la carte, merci de patienter...

 

Si toi aussi tu penses que cette école d’anglais pour enfants est un super concept, merci de me mettre un commentaire ci-dessous et de partager aussi sur Facebook

Merci à Firstep en anglais, partenaire d’Enfant Bordeaux

14 commentaires

  1. Corentin
  2. Jean B
  3. Charlotte
  4. Julie
  5. Mathilde
  6. Muriel C
  7. Laura D.
    • Grégoire
  8. Diane
    • Gregoire
  9. Isabelle C.
    • Gregoire
  10. Marie
    • Gregoire

Qu’en pensez-vous ?

Chargement...