Inscriptions en crèche ouvertes chez Les Petits Chaperons Rouges à Bordeaux !

Inscriptions en crèche ouvertes chez Les Petits Chaperons Rouges à Bordeaux !

Quand il s’agit de trouver une place en crèche pour l’arrivée de son bébé c’est la même histoire pour tout le monde : c’est la galère ! Surtout à Bordeaux…  Alors j’ai déniché pour vous un réseau de crèches hyper qualitatives où tout est mis en place pour le bien-être de l’enfant et des parents : Les Petits Chaperons Rouges.

— Temps de lecture : 4 min —

Une inscription en crèche en cours d’année ? C’est possible avec Les Petits Chaperons Rouges !

Eh oui, on le sait tous : les inscriptions en crèches se font le plus souvent à partir du mois de septembre alors que les enfants naissent toute l’année ! Ironique, non ? 🙂 Mais chez Les Petits Chaperons Rouges c’est différent : il est possible d’inscrire votre bébé à tout moment !

D’abord, il s’agit d’un réseau de crèches d’entreprise : les berceaux sont réservés par des entreprises qui les mettent ensuite à disposition de leurs salariés. Si c’est le cas de votre entreprise, c’est GENIAL ! 🙂 🙂 Ensuite rapprochez vous de votre employeur pour voir si un berceau peut vous être attribué.

Si votre entreprise ne fonctionne pas avec une crèche privée, 2 solutions : vous pouvez lui en parler ou bien appeler Les Petits Chaperons Rouges pour qu’ils les contactent eux-même. A savoir : c’est un service accessible à tous types d’entreprise (grands groupes, comme PME ou TPE). Pas de différence !

Et si je suis à mon compte ? La encore tout est possible ! Des solutions ont été apportées pour qu’une inscription en crèche d’entreprise soit aussi envisageable pour les indépendants. C’est pas formidable ça ? 🙂

En tant que particulier comment faire l’inscription ? Eh bien n’hésitez pas à contactez Les Petits Chaperons Rouges : s’ils ont un berceau vacant près de chez vous, vous pourrez en bénéficier tant qu’il n’y a pas de demande d’une entreprise partenaire !


Vous connaissez déjà Les Petits Chaperons Rouges à Bordeaux ? Notez et mettez un commentaire 🙂

Note des visiteurs
[Total : 17    Moyenne : 4.8/5]


Un suivi personnalisé de chaque enfant pour des crèches de qualité !

Si tous les enfants de 0 à 3 ans étaient pareils ça se saurait ! Mais voilà ils sont uniques (et c’est pour ça qu’on les aime tant !!) et les crèches des Petits Chaperons Rouges l’ont bien compris.

Ça commence par le sommeil. Chaque bébé a son propre rythme et ici on le respecte ! Les professionnel(le)s passent chaque 10 minutes vérifier que tout va bien, que l’enfant ne s’est pas réveillé, qu’il se tient dans une bonne position. La sécurité c’est primordial !

Mais la personnalisation du parcours va plus loin. Si les crèches fournissent couches et lait, il est laissé libre à chacun au moment de l’inscription de fournir ses propres couches, son lait maternel ou le lait en poudre de son choix  pour ne pas perturber l’enfant. Les professionnel(le)s s’adaptent à vos envies et aux besoins de vos enfants. C’est pas beau ça ! 🙂

Inscription Creche Bordeaux

Des parents au cœur du projet pour une coéducation réussie au sein de la crèche !

Le suivi personnalisé pour chaque enfant plus des services adaptés à chaque parent : quoi rêver de mieux  ?! 🙂

Le premier jour où on laisse son petit bébé à la crèche c’est très dur (allez moi aussi j’ai pleuré comme une madeleine). Du coup dès l’inscription une « semaine d’adaptation » est prévue.

  • Premier jour : le parent reste toute la journée auprès de son enfant et un(e)  professionnel(le) est présent pendant au moins une heure pour répondre à toutes ses questions.
  • A partir du 3ème jour une séparation d’environ 20 minutes est prévue et augmente tout au long de la semaine pour s’habituer en douceur à la séparation. Le parent est moins angoissé et par ricochet l’enfant aussi ! Génial, non ? 🙂

Creche Bordeaux InscriptionLes crèches Les Petits Chaperons Rouges c’est aussi un projet pédagogique qui inclut le parent.

Des ateliers parents-enfants sont prévus pour permettre de partager un moment ludique avec son enfant. Et aussi pour donner des idées d’activités à refaire à la maison. Eveil des 5 sens, atelier cuisine, body painting, manipulation d’argile… Bref de quoi s’amuser en famille !

On ne s’arrête pas là ! Qui n’a jamais été frustré de rater les exploits de son enfant ? Pour parer à cela une application « Chaperons & vous » est prévue. Telle une petite souris vous pourrez assister aux progrès de votre enfant et garder un lien : les professionnel(le)s vous envoient à vous uniquement des photos et vidéos de votre enfant ! La technologie c’est pas mal quand même !! 🙂

Des « cafés/rdv parents » sont aussi organisés régulièrement autour de thématiques variées. Ces groupes de paroles sont des moments privilégiés avec le parent qui peut s’exprimer librement, être écouté ou rassuré, rencontrer les autres parents et finalement mieux se greffer au projet.

Et pour finir : le plus des crèches Les Petits Chaperons Rouges c’est aussi la possibilité de faire un contrat à 10 minutes près pour plus de flexibilité dans son emploi du temps 🙂

Des crèches qui déploient un projet pédagogique au service du développement de l’enfant

Chaque crèche à un focus pédagogique particulier : nature (potager, sensibilisation à l’écologie), musique (écoute active, initiation), langage, art & culture (découverte d’artistes, atelier danse) … Les équipes travaillent particulièrement autour de leur focus tout en incluant les autres pour favoriser l’éveil de l’enfant sur tous les plans.

Dans toutes les crèches et pour chaque tranche d’âge il y au moins : un(e) éducateur(-trice) jeune enfant, un(e) auxiliaire puéricultrice et un(e) titulaire CAP petite enfance. Avec leurs différentes formations on arrive à une pluridisciplinarité et une connaissance de l’enfance qui permet d’assurer un super développement de l’enfant.

En plus Les Petits Chaperons Rouges sont certifiées Créch’Expert. Mais c’est quoi ça ? En fait chaque année un audit est mené par un cabinet externe sur 131 points de contrôle dans chaque crèche pour vérifier la qualité de celles-ci et de son fonctionnement. En bref rien ne leur échappe ! Avec ce label c’est la preuve que votre petit chat est entre de très bonnes mains.

Chaque professionnel(le) est formé(e) tout au long de sa carrière au sein des crèches Les Petits Chaperons Rouges pour développer de nouvelles compétences. Par exemple des formations langage signé sont prévues puis mises en application au quotidien pour que les enfants communiquent dès le plus jeune âge ! C’est vrai quoi savoir quand son enfant a faim ou veut son doudou c’est quand même mieux !! 🙂

La motricité libre est aussi au cœur du projet des crèches Les Petits Chaperons Rouges et les espaces sont pensés pour. Libre de ses mouvements les enfants sont stimulés ce qui favorise leur autonomie (toujours en assurant leur sécurité, of course !).

Et parce qu’on veut tous le meilleur pour nos petites merveilles, dans les crèches Les Petits Chaperons Rouges c’est au moins un produit bio et local à chaque repas. 🙂

Et ça coûte combien une inscription en crèche sur Bordeaux ?

Et bien c’est ça le plus fort : c’est le même prix qu’une crèche municipale ! Toutes les crèches étant conventionnées par la CAF et une partie de votre place en crèche Les Petits Chaperons Rouges supportée par votre entreprise. Sans compter que c’est déductible de vos impôts à 50% ! Alors pourquoi se priver d’inscrire son enfant dans une crèche de qualité ?

Vous pouvez faire une simulation du coût sur la page dédiée du site internet des crèches Les Petits Chaperons Rouges.

Qui contacter pour inscrire son enfant ?

Vous pouvez directement contacter l’équipe des Petits Chaperons Rouges au numéro suivant : 06 26 44 27 20, ou vous préinscrire en ligne sur le site internet des Petits Chaperons Rouges.

 

Merci aux Petits Chaperons Rouges, partenaire d’Enfant Bordeaux 🙂

4 commentaires

  1. Julie
  2. VANDEKERCKHOVE Aurélie
  3. Barreau
  4. RUGGIENI

Qu’en pensez-vous ?

Chargement...