Les lunettes d’un opticien spécialiste enfant et bébé à Bordeaux : HDV

lunettes-opticien-specialiste-enfant-bebe-bordeaux

Les lunettes d’un opticien spécialiste enfant et bébé à Bordeaux : Histoire d’y voir Junior !

On ne peut pas passer devant cet opticien sans s’arrêter. Pourquoi ? Le décor est superbe ! Lucie, opticienne spécialiste des lunettes pour enfant et bébé à Bordeaux a ouvert en mai 2016 et elle n’a pas fait dans la demi-mesure. Voiture de carrousel rouge au milieu de la boutique, manège extraordinaire dans la vitrine, caisse enregistreuse dans l’arrière boutique, etc … Vous l’aurez compris, ce sont des jouets ! Moi j’ai adoré et les enfants aussi. Ma fille avait des problèmes d’écriture, de “dyslexie”, c’était en fait un problème de vue. En passant chez cet opticien j’ai transformé un moment “compliqué” en une partie de plaisir.

lunettes- bordeaux-opticien-enfant

 

Un opticien spécialisé pour enfant et bébé – quel intérêt ?

lunettes- enfant-bordeaux-opticienJe connaissais déjà Histoire d’y voir, cet opticien reconnu pour ses lunettes à Bordeaux, rue du Pas-Saint-Georges, mais celui-ci n’est pas spécialisé dans les lunettes pour enfant et bébé. Il a alors créé Histoire d’y voir Junior ! Un opticien spécialisé pour les jeunes entre 0 et 14 ans et ce n’est pas commun. Quel est l’intérêt ? Et bien c’est un métier différent. La lunette est un traitement médical et les besoins de l’enfant sont spécifiques. La taille de l’enfant est différente de celle d’un adulte et l’enfant regarde plutôt vers le haut alors que l’adulte plutôt vers le bas. La base nasale est beaucoup plus souple et les lunettes ont plus de mal à tenir, il faut des branches ajustables, le nez de la lunette ne doit pas blesser. Si la plupart des UV sont filtrés par un oeil adulte, seulement 10% le sont par un oeil d’un enfant de 3 ans. Les comportements sont différents, l’enfant doit accepter ses lunettes, les aimer, … et cela demande une formation spécifique, un environnement adapté, de la patience … Leur professionnalisme a d’ailleurs été reconnu dans la revue “L’OL” (voir l’article ici)

lunettes-enfant-bordeaux

 

L’un des choix le plus large de lunettes pour enfant et bébé sur Bordeaux

lunettes-bordeaux-bebeChez un opticien traditionnel vous trouverez bien sûr quelques lunettes pour enfant et parfois pour bébé, une cinquantaine max. Chez Histoire d’y voir Junior ! c’est plus de 400 modèles qui sont présentés, avec le conseil d’un spécialiste en plus. Et comme cet opticien est un indépendant, autant vous dire qu’il s’est régalé dans le choix des lunettes : une sélection de marques fabriquées exclusivement en France comme Lafont, Tête à Lunettes, Little Vynil Factory, Lesca, Very french gangster, … et aussi de véritables lunettes vintage françaises pour enfants des années 30 aux années 60 provenant de stocks neufs d’époque (juste incroyable  ! je les ai trouvées superbes !).

Et il en est de même avec les lunettes de soleil pour les bébés comme les plus grands avec des marques comme RayBan, Vinyl Factory, Izipizi, Cébé, Little Eleven Paris… Histoire d’y voir Junior propose aussi, des équipements spécialement faits pour le sport ! Ce qui est une super nouvelle pour nos bambins qui enchaînent les activités le mercredi après-midi !

Quand les enfants viennent récupérer leurs nouvelles paires de lunettes, ils ont droit à un cadeau et de faire une photo dans la voiture nouvelle monture sur le nez ! 😉

 

Aussi pour les visages fins adultes

Il y a aussi un espace ” visages fins ” au sein de la boutique pour les adultes, qui ont parfois du mal à trouver une jolie paire de lunettes qui ne fait pas trop enfant ! Une chose est sûre, ils y trouveront leur bonheur !

lunettes-opticien-enfant-bordeaux

Et le prix des lunettes pour enfant ?

Honnêtement j’avais un peu peur en entrant dans la boutique. Le décor est tellement beau et le côté spécialiste me rassurait mais m’inquiétait en même temps au niveau du porte monnaie si vous voyez ce que je veux dire … En fait j’ai trouvé les tarifs tout à fait correct, voire tout doux. Lucie propose aussi un forfait monture + verres correcteurs pour 55€ et pratique le Tiers-payant avec les mutuelles 😉

lunettes-bordeaux-enfant

 

Bon, vous me connaissez ! Quand je leur ai dit que j’étais Papa Yann j’ai eu -10% (et toc !) et j’ai promis un article s’il en faisait autant pour les fans d’Enfant Bordeaux. Et voilà 🙂

Histoire d’y voir Junior offre -10% sur les montures pour un équipement complet si vous venez de la part d’Enfant Bordeaux. Comme dirait ma fille : SWAG !

Les horaires, Mardi-Jeudi et Vendredi : 11h/13h – 14h/19h, Mercredi 10h/13h – 14h/19h et Samedi de 10h à 19h en continu

 

opticien-specialiste-enfant-bebe-bordeaux

Histoire d'y Voir Junior ! 
4 rue des Lauriers - Bordeaux 
(c'est entre place du Parlement et rue St Rémi) 
Tel 05 56 81 26 19 
http://www.histoire-dy-voir.com/histoire_d_y_voir_junior 
Obtenir l'itinéraireOuvrir la carte toute seule en mode plein écran
Histoire d'y Voir Junior !

chargement de la carte - veuillez patienter...

Histoire d\'y Voir Junior ! 44.841167, -0.572250 4 Rue des Lauriers, Bordeaux, France (Itinéraires)


opticien-lunettes-enfant-bebe-bordeaux-specialiste

 

Vous connaissez déjà Histoire d’y Voir Junior ? Notez et donnez votre avis 🙂

Note des visiteurs
[Total : 39    Moyenne : 3.7/5]

 

Merci ! Histoire d’y Voir Junior, partenaire d’Enfant Bordeaux 🙂

***

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

14 Comments

  1. Clement 27 avril 2017
  2. Lisa M 4 avril 2017
  3. Marc 30 décembre 2016
  4. Suzan 1 novembre 2016
  5. Claire M 1 octobre 2016
  6. Mathilde M 30 septembre 2016
  7. Arnaud B 30 septembre 2016
  8. Paul M 30 septembre 2016
  9. Chloé 30 septembre 2016
  10. Camille 30 septembre 2016
  11. Sophie 30 septembre 2016
  12. Mathieu 30 septembre 2016
  13. Marie 30 septembre 2016
  14. Lucie 30 septembre 2016

Laisser un commentaire

Chargement...