Petitbus, l’accompagnement mutualisé des enfants à l’école

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’une application web car elle est vraiment géniale et va changer la vie de beaucoup de parents sur Bordeaux. Ce sont trois jeunes parents qui ont créé Petitbus, une application qui permet la mise en relation de parents pour l’accompagnement mutualisé de leurs enfants à l’école à la manière de Pedibus ou Carapatte.

 

accompagnement-mutualisé-pedibus-carapatte-enfant-bordeaux-carte

L’accompagnement mutualisé des enfants à Bordeaux, comment ça marche ?

 

  • Vous avez un enfant scolarisé dans la région bordelaise, en maternelle, primaire ou même collège.
  • Vous l’accompagnez à l’école mais parfois c’est un peu short en timing pour l’emmener ou aller le chercher.

Petitbus est fait pour vous ! (et pour moi aussi d’ailleurs …  😛 )

*

https://www.youtube.com/watch?v=OT1wRU-Xmg8

*

1- Je me suis s’inscrit sur Petitbus.com. Moi ce qui m’a plu, c’est que c’est :

  • rapide (on donne un pseudo, un email et l’école bien sûr)
  • anonyme (mes coordonnées sont invisibles pour les autres parents)
  • pratique (les écoles sont déjà pré-enregistrées, je suis averti par mail si un autre parent veut me contacter via le chat du site, etc …)
  • sans engagement (en fait ça va un peu dépendre de mes horaires l’année prochaine et pour l’instant je me suis inscrit juste pour montrer que j’étais intéressé …)
  • et surtout c’est GRATUIT !

2- Ensuite il faudra que je rejoigne une “ligne” déjà existante ou en créer une.

3- Puis j’inscrirai mes disponibilités du moment, aussi en fonction des autres parents et c’est parti !

J’emmènerai par exemple un groupe de 2, 3 ou 4 enfants, dont le mien, le mardi et vendredi matin à l’école, j’irai les chercher le soir le lundi et les autres parents s’occupent des autres jours. 🙂

Ce n’est pas beau ça !

 

 

Voir le site Petitbus et s’inscrire cliquer ICI

 

accompagnement-mutualisé-pedibus-carapatte-enfant-bordeaux-ligne

***

accompagnement-mutualisé-pedibus-carapatte-enfant-bordeaux-recherche

***

accompagnement-mutualisé-pedibus-carapatte-enfant-bordeaux-chat

***

accompagnement-mutualisé-pedibus-carapatte-enfant-bordeaux-planning

 

Le pedibus – carapatte à Bordeaux

Vos contraintes sont considérablement allégées, vos enfants rencontrent d’autres enfants, vous rencontrez d’autres parents et des liens se créent pour s’entraider.

Petitbus peut se faire à pied (pédibus) ou à vélo (vélobus). C’est économique, écologique, moins de stress et les enfants adorent faire un peu d’exercice avec leurs copains 🙂

Et si vos besoins sont vraiment spécifiques ou que vous ne pouvez jamais accompagner le groupe d’enfants, il existe une formule Premium, alors payante mais bien pratique quand même.

Petitbus n’en est qu’à ses débuts. Il fonctionne déjà très bien sur Paris, Lyon et Lille et le système va s’étendre aux activité extra-scolaires. Cool ! Pour moi c’est vraiment galère d’emmener les enfants tous les mercredi après-midi à leurs clubs et ça m’arrangerait bien de le faire qu’un mercredi sur deux ou trois et d’emmener les petits copains-copines … Vivement que cela se mette en place !

J’espère que vous aussi vous trouvez cette idée géniale et je n’hésite pas à leur donner un coup de pouce car, même si cela démarre très fort, il faut que de nombreux parents s’inscrivent – Bah oui ! Si tout le monde attend de voir s’il y a des inscrits pour s’inscrire ! 😛

C’est sans engagement et cela permet de voir (et de se faire voir !) s’il y a d’autres parents qui pourraient être intéressés dans la même école ou secteur.

Bref la révolution citoyenne est en marche et Enfant Bordeaux est complètement solidaire.

 

 

 

Inscrivez-vous dès que possible (euh … maintenant ?) car nos trois jeunes parents attendent la validation des banquiers fin juin pour leurs prochains développements (extra-scolaire, application iphone et android, alerte en temps réel, …). GLOUPS ! et on est déjà plusieurs centaines de familles sur Bordeaux, moi compris, à vouloir ce projet pérenne. Alors n’hésitez pas à partager l’info autour de vous et inscrivez-vous maintenant, en septembre il sera peut-être trop tard !

Voir le site Petitbus et s’inscrire cliquer ICI

accompagnement-mutualisé-pedibus-carapatte-enfant-bordeaux-logo

2 Comments

  1. Baptiste Bouffaut
  2. Thomas Kz

Leave a Reply

Chargement...