Le GUIDE CHOUETTE ! est arrivé ! Inclus le Pass Famille avec des centaines d’euros d’économie.

Retrouvez toutes les infos  ICI

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival Musik à Pile 2016

vendredi 10 juin 2016 de 19 h 00 min à dimanche 12 juin 2016 de 19 h 00 min

16€

L’association MKP – Musik à Pile vous invite à la 19ème édition du Festival Musik à Pile !
Toutes les infos sont à retrouver sur www.musikapile.fr
Suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram 🙂

Au programme :

Vendredi 10 Juin 2016

Soviet Suprem
Que se passe-t-il quand le chanteur du groupe Java, R.Wan, rencontre celui de La Caravane Passe, Toma Feterman? On croirait le début d’une bonne blague et on n’en est pas loin avec Soviet Suprem. Sylvester Staline et John Lénine, leurs noms de scène respectifs sur ce projet, ont fait preuve d’humour décalé en créant ce duo qui s’amuse de tous les clichés de l’ère soviétique. A travers une musique festive, auxcouleurs des Balkans, alliant hip hop tsigane et textes ciselés, ils ont réussi le pari de créer leur propre Internationale, musique traditionnelle, à la fois légère, punk et mêlée d’électro. Avec la participation de DJ Croute Chef, ils s’apprêtent à envahir le dance floor et à sabrer le champagne à coup de faucille pour réveiller le public !

Minuit
Minuit. Un nom simple, franc, qui tape, un nom sans rallonge, efficace, qui sonne le début de la fête, la fin du jour, l’avenir encore indécis, l’heure fatidique également, l’impossible qui devient possible. Minuit. Cinq âmes, cinq amis, cinq musiciens, tous compositeurs. Tanguy Truhé, batterie. Raoul Chichin, guitare. Joseph Delmas, guitare. Klem Aubert, basse. Simone Ringer, chant. Ils ont à peine franchi la vingtaine et ont décidé de s’y mettre, corps et âmes, ensemble.

Møme
Møme aka Jeremy Souillart, est un producteur de musique électronique, influencé par la French Touch & la Chillwave australienne. Avec une identité visuelle hors-du-commun en live, Møme a déjà partagé la scène avec des artistes de renommée internationale tels que Flume, Fakear, Bondax, Breakbot …
Après son premier EP Eclipse et le succès des singles «Edelweiss» & «Childhood», l’éclectique Cosmopolitan EP sort le 9 mars 2015 sous le label DDM Recordings développé par Dealer de Musique. Quelques mois après sa sortie, l’EP compte près de 600 000 écoutes sur Soundcloud et YouTube via la chaîne américaine MrSuicideSheep. La rentrée 2015 est très mouvementée avec la sortie de son troisième EP Aloha dont le single éponyme est publié en avant-Premiere sur les Inrocks Lab et partagé sur la célèbre chaîne The SoundYouNeed. La collaboration avec la chanteuse Australienne Merryn Jeann sur ce single est un véritable carton !
https://www.youtube.com/watch?v=j617NO9cLwc

ATOM
Glacial comme l’eau d’un dock anglais, qualifie de post-rock, froid, ils jouent un rock post-industriel, à heure où les quais bordelais sont aseptises. Les membres dʼAtom parviennent à combler un vide, un trou noir dans la scène musicale bordelaise, celui directement influence par la new wave & la pop 80ʼs anglaise. Leur musique, en beau tableau de cette époque, ne cesse de raisonner à droite, à gauche, et surprend la ou personne ne les attend. Toujours plus sur de leur musique, ils peuvent porter fièrement l’étendard d’un rock-cold de qualité, mélangeant à merveille les meilleures années de Joy Division et du descendant new order, mais aussi du magique Interpol !
Ils sont actuellement en pleine préparation pour la sortie de leur second EP, prévu pour 2016.

La Canopée
La Canopée est une jeune association du territoire de la Communauté d’Agglomération du Libournais. Ses aficionados la connaissent au travers de son événement phare, La Garden Teton, qui se déroule chaque année au mois d’août en terres bonzacaises. La Canopée se veut atypique et utopique en rassemblant populations urbaines et rurales autour des arts visuels, des musiques actuelles et de la bonne bouffe dans une ambiance chill et épicurienne ! Sa patte est reconnaissable entre mille : utilisation de l’image, scénographie « faite maison » en matériaux naturels et de récupération, le tout dans le respect de l’environnement et accessible à tout le monde !
https://vimeo.com/150280773

***********

Samedi 11 Juin 2016

A-WA
Un beat hip-hop, un chant de sirènes qui nous ensorcèlent dans un dialecte oriental, des robes colorées, des sneakers et des longs cheveux bruns. Tair, Liron et Tagel sont soeurs, elles ont entre 26 et 32 ans et sont originaires d’un petit village perdu dans les montagnes du sud d’Israël, Shaharuth. Leur nom de scène signifie « oui » en argot arabe, c’est une idée de Tagel : « C’était simple, efficace, cela transmettait bien l’esprit de notre musique, que l’on veut très positive. » . Ce « oui » retentissant est une invitation au voyage, tant historique, géographique que multiculturel. « A-WA, c’est une expérience. Musicale, mais aussi visuelle et sensorielle. Nos concerts doivent être des communions improvisées où tout doit être possible : on ne sait jamais ce qui va se passer. ». Elles sont l’un des phénomènes de la scène musicale actuelle et on peut déjà noter que le 27 mai, leur nouvel album Habib Galbi sera dans les bacs ! Ces trois soeurs-là n’ont pas fini de nous surprendre. Et de nous faire dire « oui » !

Sages Comme Des Sauvages
Ava Carrère et Ismaël Colombani sont Sages Comme des Sauvages, un duo franco-américano-greco-corso-bruxellois. De l’Île de la Réunion à celle de Cythère, ils récoltent des chansons et des instruments qu’ils mêlent à leurs propres compositions. Accompagnés de cavaquinho brésilien, bouzouki et defi grec, guitare ou violon, leur musique invoque les trottoirs de Belleville, le tabac des Guaranis, les jeunes de villes ou le fondkèr créole… “Ici c’est plein de folklore” ils disent. Sages Comme Des Sauvages se sont entourés de Christophe Hauser (Camille, Titi Robin, Luc Ferrari) au son, Imbert imbert à la contrebasse, Scott Taylor (Têtes Raides) à l’accordéon et Emilie Alenda (Orchestre national de France) au basson, pour réaliser l’album “largue la peau” sorti en septembre 2015 sur “Á Brûle Pourpoint”.

Bachar Mar-Khalife
Dans son troisième album intitulé Ya Balad («Ô pays»), le chanteur parle de sa proximité perdue à sa terre. Mêlant piano, clavecin, percussions, batterie, synthétiseurs, mélodica et nay, ce troisième album joue la réconciliation entre les différents parcours musicaux de Bachar Mar-Khalifé (entre la percussion et le piano), et consacre le chant en arabe comme instrument central de son expression. Sur scène, il présente un nouveau live en trio (piano-basse-batterie). Un désir de s’entourer qui lui tenait à coeur depuis longtemps. Grâce à l’énergie du groupe, Bachar souhaite explorer de nouveaux rapports avec le public, plus organiques et intimes. Par l’émotion toujours mais aussi par la danse, voire la transe.

FOOLISH KING
Dignes héritiers du son des 70’s, le jeune quintet bordelais Foolish King envoie des compositions où se mêlent blues profond, funk volcanique et Rythm’n Blues dans un esprit drôle et sexy. Proche de la veine Soul New Orleans qui compte des artistes tels qu’ Alice Russel, Lettuce, The New Mastersounds…, Foolish King a assuré la 1ère partie de pointures comme la légende soul Lee Fields and The Expressions, la bombe espagnole The Excitements ou encore le side project hispanoaméricain des Bellrays : Lisa and The Lips…

Walrus
Focus sur Walrus (Lucane Musiques) : Influencés par Oasis, Arctic Monkeys, Miles Kane ou encore les Red Hot Chili Peppers, Walrus nous livre des mélodies entraînantes et des paroles qui se retiennent facilement à l’instar des stars de la britpop dont ils se revendiquent être les héritiers. Walrus est un de ces rares groupes qu’il était aussi agréable d’écouter dans son salon sous un plaid qu’en live lors d’un concert d’une énergie déconcertante. A consommer sans modération donc !

+++ La Canopée, la Cookie’s School, Bienvenue au club….

*********

Dimanche 12 Juin 2016

– La Jazz Compagnie – Gironde
– Espace Petits Festivaliers – Portraits De Familles Csc
– Animations autour de la pratique du cirque – Cie des Corps Bav’Art
– Speactacle de danse contemporaine – restitution du projet « Pile ou face… cachée » avec la complicité de Léa Cornetti et Anne Gardey-Des Bois, la Maison d’Accueil Spécialisée « Les 4 vents » et la résidence pour personnes âgées « Les platanes » de Saint-Denis-de-Pile – soutenu par la Fondation de France (vendanges d’idées)
– La Boom des drôles – boite de jour – La Canopée – Garden Teton
– Court-métrage – Restitution projet « l’amour un jeu de 5 à 99 ans » – en collaboration avec la Cie l’Arbre à Vache, l’EHPAD et les enfants du centre de loisirs de Saint-Seurin-sur-l’Isle – soutenu par le Département de la Gironde (appel à projet « l’un est l’autre »
– Spectacle « Monsieur et Madame Poiseau » – Compagnie l’Arbre à Vache
– Spectacle 100% impro – Les Électrons Lib’
– La Caravane – ROMANO DANDIES

Détails

Début :
vendredi 10 juin 2016 de 19 h 00 min
Fin :
dimanche 12 juin 2016 de 19 h 00 min
Prix :
16€
Site Web :
https://www.facebook.com/events/1708151936071726/

Organisateur

Association MKP – Musik à Pile
Téléphone :
06.08.60.87.66
E-mail :
contact@musikapile.fr
Site Web :
www.musikapile.fr

Autres

Pratique
zone pique-nique, restauration, toilettes, accès handicapé, accès poussette, parking
Tarif réduit, gratuité
Gratuit jusqu'à 12 ans et Gratuit le Dimanche pour TOUS !!!

Lieu

Parc du Château Bômale
1 route de Guîtres
Saint Denis de Pile, 33910 France
Téléphone :
06.08.60.87.66
Site Web :
www.musikapile.fr

Qu’en pensez-vous ?

Attention : les évènements sont publiés directement par les organisateurs (agenda participatif)
et ne sont pas soumis à vérification par Enfant Bordeaux ;-)

Nous envoyons régulièrement des mises-à-jour,

– soit par newsletter

– soit sur notre page Facebook

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Chargement...