Batcub Bordeaux – Horaires et trajet

J’ai trouvé le Batcub à Bordeaux et Lormont juste génial ! Les horaires du Batcub en poche, on est parti avec les enfants faire une balade sur la Garonne pour un tarif dérisoire. Le trajet en Batcub entre Bordeaux et Lormont est magique !

Tarif Batcub Bordeaux Lormont

Bon ! Le tarif du Batcub, parlons-en de suite, car si on ne connait pas on se dit qu’une balade en bateau sur la Garonne ça doit couter un bras ! Et beh, non ! Cela ne coute pas plus cher que de prendre le bus et si tu as déjà un abonnement TBC, c’est compris dedans. La classe quoi ! Bref, à l’unité le tarif est 1,50€.

Trajet Batcub Bordeaux Lormont

Il y a 4 arrêts : Stalingrad – Quinconces – Les Hangars – Bas Lormont

Notre trajet en Batcub a commencé à l’arrêt près des Hangars, sur les quais rive gauche, en face du cours du Médoc. Direction Lormont. Tout d’abord on est un peu surpris de constaté que la grille est fermée et que nous n’avons pas accès au ponton. Nous patientons … A priori pas d’erreur car les horaires sont affichées à coté de la grille à chaque arrêt. Ca c’est cool !

Le voilà qui arrive … J’étais tout excité à l’idée de monter sur ce beau catamaran en aluminium avec mes filles. Le batcub s’approche du quai sans faire de bruit. Il est en aluminium, reconnaissable par ses bandes bleues sur le coté, et propulsé par un moteur hybride (diesel – électrique). Les moteurs sont électriques et sont alimentés par des batteries. Si celles-ci sont un peu faibles alors un générateur diesel se met en marche pour les recharger. Le Batcub se veut moderne et écologique !

Une personne sort du Batcub pour ouvrir la grille et on laisse les passagers sortir avant de nous embarquer à notre tour. Il y a 45 places à bord du Batcub dont 2 pour les personnes à mobilité réduite et aussi 6 emplacements vélo. Les enfants sont ravis.

Au démarrage on sent la puissance du Batcub qui glisse sur l’eau trouble de la Garonne pour nous emmener à Lormont. Il est rapide et ne fait pas de bruit. Le vent fouette nos visages. Ici on a un point de vue unique sur la ville de Bordeaux, c’est un peu bête mais on se sent privilégié. Il y a même des passants qui nous font des signes. Bref c’est chouette.

On passe sous le pont Chaban et le Batcub s’arrête en bas de Lormont pour quelques minutes. On profite d’être loin de tout pour être tranquille. Au retour on repasse à nouveau par les Hangars puis il y a l’arrêt des Quinconces. En vérité l’arrêt est plutôt entre les quinconces et le miroir d’eau, bref presqu’en face de la rue Esprit des lois à Bordeaux. Pour finir on reprend le Batcub pour Stalingrad, l’arrêt est en contre bas à droite depuis la place qui porte le même nom, il n’y a plus qu’à sauter dans le tram A pour rentrer à la maison !

Ici vous trouverez un plan du trajet Batcub Bordeaux.

Horaires Batcub Bordeaux Lormont

Les horaires du Batcub sont de 7h (8h WE et fête) à 19h tous les jours mais attention chaque arrêt n’est pas desservi de la même façon. Par exemple Stalingrad et les Quinconces sont desservis toutes les 15 min en heures de pointe (sinon 40 min environ) alors que les Hangars et Bas Lormont ne verront le Batcub que toutes les heures. Bref, il faut prévoir un minimum si on ne veut pas attendre une heure pour rien …

Ici vous trouverez les horaires du Batcub Bordeaux.

10 commentaires

  1. Tinturier
    • Papa Yann
  2. claude blazquez
  3. drlrte
    • Papa Yann
  4. sandin richard
    • Papa Yann
  5. carrie

Qu’en pensez-vous ?

Chargement...