Vous rencontrez un problème lors de la publication de votre évènement ou la création de votre compte ?

Enfant Bordeaux est un site participatif.

Cela amène de nombreux avantages (interactivités, réactivité, souplesse, pluralisme …) mais aussi « complexifie » son fonctionnement car je n’ai pas la main sur tout : c’est vous qui publiez vos évènements, chaque ordinateur a une configuration différente et les fonctionnalités du site sont développées par d’autres.

Près de 2500 évènements sont publiés chaque année sans soucis.

Mais il y a parfois des incompatibilités avec votre ordinateur ou votre manière de procéder (ou parfois cela ne vient pas de vous). Cela peut changer aussi avec une nouvelle version de logiciel …

Heureusement, on trouve toujours une solution avec un peu de patience et de méthode.

Par ici les recommandations/pistes :

Attention aux Émoticônes/smileys

  • Ils peuvent entrainer une erreur donc essayez sans aucune émoticône/smiley ni dans le titre, ni dans la description > astuce : vous pourrez publier un évènement sans émoticone pour qu’il « passe » puis, une fois publié, le modifier en mettant des émoticônes … Pour le modifier allez dans votre Espace Organisateurs puis Mes évènements.

 

Votre navigateur

  • Avez-vous la dernière version de votre navigateur ?
  • Vous pouvez essayer de changer de navigateur (Chrome, Safari, Firefox, Microsoft Edge, …) > Firefox semble être le navigateur le plus stable. Il est gratuit et téléchargeable sur n’importe quel système d’exploitation : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ 
  • On m’a signalé aussi qu’il peut être préférable de se mettre en navigation privée

 

Votre débit internet

  • Si votre connexion est mauvaise, la publication peut prendre trop de temps et le système l’interprète comme une erreur > essayez depuis un autre poste ou à un autre moment.

Certains réussissent à publier sans problème en ne respectant aucun de ces conseils ou seulement quelques uns.

Evidemment si vous ne rencontrez aucun problème, ne tenez pas compte de ces recommandations et continuez comme d’habitude.

Je vous conseille vivement de faire un test rapide, sans image, sans renseigner les détails, avec les conseils précédents, en les testant tous à la fois, ou un à un.

Vous pourrez toujours modifier ou supprimer cet évènement par la suite si ça fonctionne.

Je vous conseille aussi de toujours sauvegarder votre description avant de publier afin d’éviter de tout retaper si « ça plante » et juste faire un copier/coller.

 

Et si cela ne fonctionne toujours pas ?

C’est très rare ! OUF ! Cela peut venir d’un problème temporaire de l’hébergeur du site Enfant Bordeaux ou d’une nouvelle version d’un logiciel du site Enfant Bordeaux.

Dans les 2 cas, vous n’y pouvez rien et moi non plus, et cela rentrera certainement dans l’ordre en quelques heures, mais je vous invite à me contacter rapidement par mail à papayann@enfant-bordeaux.fr pour m’avertir et trouver une solution pour vous.

D’une manière générale, n’attendez pas la dernière minute pour publier votre évènement. Je fais de mon mieux mais je ne suis pas toujours disponible le jour où vous me contactez et il m’arrive de prendre des we ou des vacances (si, si !).

 

Je mets à jour cette page
chaque fois qu’un nouveau problème + solution est identifié
> n’hésitez pas à y revenir si vous rencontrez à nouveau un problème.

 

>>> Merci d’avance à ceux qui m’informent d’un problème et/ou d’une solution :-)

Que pensez-vous de cette page « aides » ?

Vous pouvez me le dire en commentaire ci-dessous