Zoo de Pessac Bordeaux : tarif, avis et adresse

Zoo-Pessac-Bordeaux-tarif-avis-adresse-guépard

Zoo-Pessac-Bordeaux-tarif-avis-adresse-guépard

C’est le we dernier qu’on a décidé d’aller au Zoo de Pessac Bordeaux avec toute la famille. Voici mon avis. Le tarif et l’adresse étant sur le côté. Franchement j’ai été très surpris !

L’adresse du Zoo de Pessac Bordeaux ne suffit pas toujours …

Comme la dernière fois, on a eu un peu de mal à trouver notre chemin. Merci le GPS qui nous a amené à destination. En effet, malgré l’adresse du Zoo de Pessac Bordeaux programmée, je suis passé une première fois devant l’entrée sans la voir. En effet il s’agit d’un petit chemin de terre et si vous roulez trop vite vous risquez de manquer la destination. N’hésitez pas à regarder votre itinéraire grâce à la carte plus bas.

Mon avis au sujet du Zoo de Pessac Bordeaux : excellent !

Nous sommes arrivés le matin pour profiter du Zoo de Pessac Bordeaux une bonne partie de la journée.

Première bonne surprise le parking est gratuit et il y a de la place, même ce dimanche matin.

Pas de queue à la caisse, mais il est vrai qu’on est un peu hors saison alors … 🙂

Je demande si je pourrai ressortir pour aller chercher les pique-niques dans la voiture. Pas de problème. Cool ! Sans émettre un jugement trop natif au sujet du Zoo de Pessac Bordeaux, c’est tout de même une deuxième bonne nouvelle.

Pas de véritable sens de visite mais, dans ce parc animalier, les chemins sont suffisamment bien pensés pour que l’on voit tout. Un seul conseil : bien noté les horaires des animations. Quelles sont les animations au Zoo de Pessac Bordeaux ?

Alors il faut le savoir, les animations ce n’est pas tous les jours hors saison, et c’est bien dommage je trouve. Seulement pendant le week-end et les vacances scolaires. En général il y a :

  • 10h30 Goûter des pandas roux
  • 11h30 Spectacle des perroquets (aussi à 16h)
  • 15h30 Goûter des loutres (tout simplement génial ! j’adore !!!)
  • 17h00 Goûter des loups

A mon avis c’est mieux d’arriver 30 min avant le spectacle histoire d’avoir une place assise. Enfin c’est vous qui voyez …

Cela peut changer alors vérifier bien ici les horaires des animations.

Bon ! Il faut bien que je vous l’avoue, je suis un fan du Zoo de Pessac Bordeaux. Habituellement je n’aime pas voir ces bêtes, constituées pour de grands espaces, enfermées dans des cages minuscules. Mais le Zoo de Pessac Bordeaux a su se transformer en 2004 et ravira vos enfants, fini le zoo vieillot. Il a laissé place à un magnifique espace paysager (5 hectares), une reconstitution bluffante d’une savane africaine, où les animaux (250) ont de la place pour s’ébattre et les visiteurs ont de beaux points de vue. On est loin des ménageries d’antan. Les enfants comme les grands adorent.

Fini le zoo qui importe des espèces exotiques (dans quelles conditions ?) pour les exhiber aux badauds éberlués. Le zoo de Pessac s’inscrit aujourd’hui dans une mission pédagogique, de sensibilisation pour les enfants et les adultes mais aussi participe à la sauvegarde de 15 espèces. Il y a d’ailleurs fréquemment des naissances, preuve du bien-être (certes relatif …) des animaux. Vous y trouverez fauves (panthères noires, tigres blancs, …) , loups, singes, tapirs, etc … un zoo quoi.

Des dinosaures au Zoo de Pessac Bordeaux ?

Je ne serai pas tout à fait complet si je ne vous parlais pas de ses drôles de bestioles. Le Zoo de Pessac Bordeaux a accueilli en son sein deux raptors. La mise en scène est très bien faite et les petits (en tout cas le nôtre) n’était vraiment pas rassuré. Un système de réalité augmentée permet de s’y croire vraiment … Mais je vous en laisse la surprise 🙂 .

Comme prévu j’ai pu ressortir pour aller chercher le pique-nique. Des tables sont a disposition. A coté d’une structure gonflable (et gratuite). Bref on a pu prendre un petit café servi par la restauration sur place (sandwich et snack) en prenant tranquillement le soleil.

Avant de partir ? Petit tour au parc aux chèvres. On peut les toucher, leur donner quelques friandises … Les petits ont adoré.

Tout cela pour un tarif dont le montant est raisonnable.

Toi aussi tu y es allé ? 

N’oublie pas de voter et de laisser ton commentaire plus bas.

Mots clés associés : Bordeaux et environs, moins de 3 ans, 3 à 7 ans, 7 à 12 ans, plus de 12 ans, en extérieur, payant.

 

15 commentaires

  1. Nancy Jeuthe
  2. julliard
  3. LAKDJA
    • Papa Yann
  4. Benjamin
  5. Anonyme
  6. Anonyme
  7. hiernaux
  8. Anonyme
  9. Frederic maître
  10. Anonyme
  11. PAURE
  12. Dehallet
  13. Alain
    • Clément

Qu’en pensez-vous ?

Chargement...