Publier un évènement

 

Pourquoi mettre en ligne un évènement sur Enfant Bordeaux ?

Organiser un évènement génial est une chose, mais le faire savoir en est une autre. Oh combien il est difficile de se faire connaitre ! Bouche à oreille, flyers, affiches, articles, Google, Facebook, Agenda papier, en ligne … Chaque méthode a sa cible, sa pertinence et son coût (en temps et/ou en argent). Aucun média n’est ‘parfait’ mais certains sont plus efficaces que d’autres…

Avec Enfant Bordeaux gagnez du temps, de l’argent et de l’efficacité !

  • Publication riche (photo, vidéo –> coller un lien youtube, commentaire, partage, …), rapide et immédiate, le plus souvent gratuite
  • Référencement Google naturel exceptionnel (profitez du ‘Rank’ de www.enfant-bordeaux.fr)
  • Diffusion auprès des 20.000 familles fans sur Facebook (en moins de 3 ans !) et des  milliers de visitespar jour sur le média le plus prescripteur qui soit : le blog !

Et pour optimiser votre visibilité, devenez partenaire d’Enfant Bordeaux ! Echange de visibilité gratuite ou contribution adaptée. Contactez-moi (bas de page).

Vous voulez un article sur votre activité ? Contactez-moi (bas de page)

 

Qui peut mettre en ligne un évènement ?

Les passionnés, les parents et les organisateurs d’évènements (acceptant et respectant les CGU) sont autorisés à mettre en ligne des évènements.

 

Quels évènements ?

– Ceux qui peuvent intéresser une tranche d’âge en dessous de 16 ans. (ex : activités pour enfants, spectacles, conférences pour les parents, festivals, …). Les évènements concernant les adultes sont aussi les bienvenus si les enfants peuvent venir 🙂

– Situés dans la région bordelaise au sens large, c’est-à-dire à moins de 2h de route de Bordeaux.

– L’évènement doit être ponctuel ou éventuellement se répéter pendant quelques jours (festivals, salon, spectacle …). Si votre activité est récurrente, s’il s’agit d’un stage, d’un atelier, d’une formation … cela peut rentrer dans le cadre d’un partenariat (voir ci-dessous).

 

Est-ce que c’est payant ?

Pour les évènements de type culturel (festivals, spectacles, …) c’est gratuit sur 2 dates. C’est ça un agenda participatif.

Pour les évènements de type « stage », « atelier », « formation », … c’est gratuit sur 1 date. Pour plus de date je demande une contribution de 20€ par date supplémentaire (par exemple si vous avez un stage de 5 jours, le 1er jour est gratuit et le 4 autres payant dont cela fait 80€). C’est aussi une manière de soutenir Enfant Bordeaux qui vous remercie. Ils existent des forfaits dégressifs à partir de 10 dates/an. Dans ce cas me contacter (bas de page). Les publications ne respectant pas ses conditions seront supprimées.

 

Quel est le délai de la mise en ligne ?

C’est immédiat !

 

Puis-je modifier ou annuler un évènement que j’ai mis en ligne ?

Oui !   Il suffit de te connecter à ton espace organisateur. C’est très pratique pour perfectionner la mise en page, les changements de dernières minutes et les oublis.

 

Puis-je mettre en ligne un évènement sur plusieurs dates ou qui se répète à espace régulier ?

Oui !   En utilisant les règles de récurrence. N’hésitez à cliquer dessus pour voir les différentes options, on peut revenir en arrière ! On peut aussi ajouter une exclusion. N’hésitez pas à me contacter (bas de page) si vous avez besoin d’aide.

 

Puis-je rester en lien avec la communauté d’Enfant-bordeaux.fr ?

Oui !   Il suffit de s’abonner en un clic à la discussion (en dessous de l’évènement) pour recevoir automatiquement un email chaque fois qu’un internaute poste un commentaire ou une question.  L’organisateur s’engage à maintenir son évènement à jour et à répondre aux questions éventuelles des internautes dans la mesure de ses possibilités.

 

Comment mettre en avant mon évènement ?

Je peux partager votre évènement sur la page Facebook Enfant Bordeaux et/ou l’intégrer dans la Newsletter et/ou organiser un jeu concours. Pour les gros évènements je propose un Pack avantageux avec Article-Reportage, jeux concours, Intégration sur tous les supports d’Enfant Bordeaux, …. Dans tous les cas me contacter pour en discuter.

 

Encore des questions ?

contactez-moi.

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer