Confinement Bordeaux : click and collect, boutiques ouvertes, activités maintenues ?

confinement-bordeaux-click-and-collect-boutiques-ouvertes-activites-maintenues

Confinement Bordeaux et Gironde
Click and collect, boutiques ouvertes, activités maintenues

La culture, le sport, les services aux familles et les commerces fermés sont très affectés. Que seraient nos vies sans ses acteurs locaux ? Ceux qui donnent du sel à notre quotidien et du charme à nos villes et villages. La France, pays reconnu mondialement pour ses artistes, sa gastronomie, son art de vivre s’appauvrit de jour en jour.

Malheureusement je n’y peux pas grand chose, je respecte les gestes barrières, je ne fais plus la bise à mes amis (de toute façon je ne peux plus les voir !). Je fais ma part. Mais j’ai pensé que de rédiger ce petit dossier pourrait aider certains, citoyens militants et professionnels inventifs, d’autant plus que l’information n’est pas toujours facile à trouver et que certaines initiatives sont parfois informelles et restent confidentielles.

Je souhaite tout spécialement mettre l’accent sur ce triptyque : La culture, les services aux familles et les commerces fermés dés qu’ils peuvent continuer leur activité d’une manière ou d’une autre (Click & Collect, activité en ligne ou maintenue).

Cette liste se construira au fur et à mesure, grâce à vous …

Aidez-moi !

Ce dossier est participatif ! Je compte sur vous !

Mettez en commentaire ce dont vous avez connaissance et je le rajouterai au fur et à mesure.


Que penses-tu de cet article ? Mets une note ici ET un commentaire en fin d’article 🙂

Note Visiteurs :
Total 15 Moyenne 5

Confinement Bordeaux et Gironde
Click and collect, boutiques ouvertes, activités maintenues

Un peu de vocabulaire :

  • Click & collect : ou plutôt « clique et collecte » (parce que il y en a marre de ces anglicismes 😉 ), le principe est simple, vous commandez en ligne ou par téléphone et vous venez chercher votre article sur le pas de porte du magasin. Ils proposent aussi parfois des envois postaux lorsque c’est possible mais ne passons pas à coté de mettre le nez dehors et de discuter 5 min avec son commerçant.
  • Activités en ligne : parfois il est interdit de se voir, que cela ne tienne ! Zoom, Meet, Skype, WhatsApp etc … permettent aujourd’hui de faire des « Visio » via écrans interposés depuis son ordinateur et même son téléphone. C’est moins bien mais bien meilleur que rien du tout !
  • Activité maintenues : tout le monde pense qu’ils sont fermés et leur activité périclite … Soutenons-les en faisant appel à eux.

 

Les Librairies à Bordeaux et en Gironde : Click & collect

L’une des meilleures librairies jeunesse de Bordeaux. Je l’adore ! Des livres évidemment mais aussi des petits jeux (pour Noël ! ). Dominique, la libraire, sera présente aux horaires habituelles d’ouverture. Vous pouvez l’appeler (de ma part) pour lui commander un livre ou lui demander conseil ou même passer pour discuter sur le pas de porte. C’est un fonctionnement « à l’ancienne », sans boutique en ligne mais elle vous conseillera de la meilleure façon qui soit. 356 avenue Thiers, Bordeaux. Horaires et contacts sur son site : https://aupetitchaperonrouge.fr

confinement-bordeaux-click-and-collect-boutiques-ouvertes

Et aussi :

En plus la livraison n’est qu’à 0,01€ en France en ce moment ! On en profite

Vous connaissez d’autres librairies click & collect ? Mettez-les en commentaire 🙂

Papa Yann ChouetteEt n’oubliez pas non plus le guide Chouette ! pour faire un … chouette cadeau pour Noël et bien préparer le déconfinement 🙂 Infos, lieux de distribution et commande en ligne ici : Le Guide Chouette ! de Papa Yann

 

Les Boutiques à Bordeaux et en Gironde : Click & collect

confinement-bordeaux-click-and-collect-boutiques-activitesVous avez un enfant entre 0 et 6 ans ? Ou vous voulez faire un chouette cadeau ? Par ici la boutique Pow Wow Kids ! Elle est à Bordeaux et fait du « Click & Collect » ou livre. En plus profitez de -10% de réduction avec le code PAPAYANN10, uniquement pour les fans d’Enfants Bordeaux (valable sur l’ensemble de la boutique hors promotions, et jusqu’au 30 novembre 2020).

Mais un concept store, c’est quoi ? C’est une boutique singulière avec une sélection pointue et originale, quoi de mieux ! Sarah (la créatrice du lieu) a sélectionné pour vous ce qui se fait de plus beau, et de plus tendance sans sacrifier la qualité des produits (vêtements en coton bio, jouets en bois aux couleurs à base de pigments naturels). Moi j’adore !

On y trouve tout pour les 0-6 ans : de la déco, de la mode, des jouets, des loisirs créatifs, des livres, un ensemble de produits de puériculture, ou même des poussettes… C’est bien simple, la boutique en ligne regorge de pépites à offrir ou à s’offrir !

Pour commander, allez sur www.powwowkids.com et retirez gratuitement vos produits en magasin sur rendez-vous ! Livraison possible. N’hésitez pas à contacter directement le magasin, Sarah se fera un plaisir de vous conseiller.

 14 rue des Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux / Tél : 05 57 59 36 61 / contact@powwowkids.com / @powwowkids

       confinement-bordeaux-click-and-collect-boutiques-ouvertes

 

Ce n’est parce que l’on est confiné que l’on ne doit plus faire la fête ou des activités à la maison. Un anniversaire pour le petit dernier, ça compte !

– Des kits créatifs  livrés chez vous , toujours préparé avec amour et dans nos ateliers : Harry Potter, Scrabooking, Playmais, … avec les vidéos tuto Youtube qui accompagnent !

– Location de la machine à Barbapapa ou Pop corn dès 30 euros .

– Le kit anniversaire écologique : vaisselles plastique rigide loué , ballons , sculpture de ballons (20 modèles) les pochettes de bonbons, l’atelier créatif au choix.

– Sa box anniversaire en famille : ballon de baudruche + 10 ballons sculptés +mon atelier Créatif + ma pochette de bonbons +mon pop corn comme au cinéma. A partir de 29 euros.

confinement-bordeaux-click-and-collect-boutiques

 

Infos et commandes :
Maïlys Bochu
tél : 06 18 91 17 48
http://artsdishows.e-monsite.com
Facebook Arts di shows
PS : vous pouvez l’appeler de ma part. Elle continue par ailleurs de prendre les réservations pour les animations d’anniversaire et pour les mariages 😉 Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon article.

 

confinement-bordeaux-click-and-collect-boutiques-ouverte-activites-maintenuesLe Chalet Aquitain propose des chaussures du 17 au 41 en click and Collect ou même en livraison Colissimo. Je vous en avais déjà parlé dans mon article car ils sont vraiment bien (conseil, qualité, …). Les pieds ne s’arrêtent pas de grandir et les chaussures de s’user pendant le confinement !

Comment faire ?

  1. Tu vas sur leur site atelierduchalet.fr et tu choisis le modèle et la pointure
  2. Tu envoies un mail à contact@atelierduchalet.fr
  3. Ils te confirment ta commande et les délais de livraison ou de retrait au magasin (parking grand et gratuit)

Attention il y a 20% de réduction sur leurs collections Femme jusqu’au 21 novembre. Plus d’infos et promo sur leur page Facebook

confinement-bordeaux-click-and-collect-ouvertes-activites-maintenues

Voir aussi :

  • La boutique petite surface (Bègles) : Boutique de proximité engagée. Réemploi – Recyclage – Détournement. Textile, bijoux, accessoires, déco, papeterie and cie.
  • Papa, Maman et Moi (Pessac) : Boutique de vêtements d’occasion pour toute la famille.
  • La boutique dans la boutique (Martignas-sur-Jalles) : Pour les fans d’harry potter, cette boutique est ouverte en click and collect et fait les livraisons.
  • Au fil du cocon (Langoiran) : Articles secondes main de qualité enfants (0 à 12 ans) et future maman : vêtements chaussures jouets jeux livres. Produits naturels et cosmétiques bio (Avril cosmétiques, savonnerie Sativa, Néobulle, maquillage enfant Namaki, gourdes Qwetch etc.).
  • Kraft Fleurs et Jouets (Nansouty) : Concept store, le mélange de l’univers des Fleurs et des Jouets.
  • Petit Pouces (Bordeaux) : Jeux, jouets en bois et peluches.
  • Hipopo (Caudéran) : Location et achat de couches lavables.

 

Vous connaissez d’autres boutiques ouvertes click and collect ? Mettez-les en commentaire 🙂

 

Les activités qui continuent et restent ouvertes pendant le confinement

Je vous ai déjà parlé de cette nouvelle école d’anglais exclusivement pour enfants quartier Fondaudège à Bordeaux dans mon article. Elle est top et elle continue son activité pendant le confinement, certes pour accompagner ses élèves mais aussi pour en accueillir de nouveaux.

Toutes les semaines, des activités fun en visio sont proposées ! Ils continuent de danser, chanter, bouger ! Et ils ont adapté leurs jeux pour pouvoir les faire à distance. L’immersion reste totale avec la dynamique de groupe et l’enseignant anglophone.

Infos et inscriptions :
Céline : 05 57 34 98 19 ou email bordeaux.fondaudege@helendoron.com
63 rue Paulin, 33000 Bordeaux
helendoron.fr/bordeaux/
Leurs actualités 24/7 : https://www.facebook.com/HelenDoronEnglish.Bordeaux

confinement-bordeaux-click-and-collect-boutiques-activites-maintenues

 

Les services qui continuent et restent ouverts pendant le confinement

Olala ! Quelle année ! Trop de stress, entre les enfants, le télétravail et le reste. Je ne sais pas vous mais moi parfois c’est tendu ! Dire stop au stress, retrouver l’harmonie en famille et des émotions positives. YES !

J’ai rencontré Alexandra Cornet-Lassept d’ÊTRE MOUA, une spécialiste de la sophrologie ludique et créative, de la relaxation et de l’éducation bienveillante. Je vous la recommande et elle continue d’exercer pendant le confinement.

Elle organise des ateliers parents/enfant ou en solo et apporte des accompagnements adaptés et personnalisés aux familles avec des outils simples qui pourront être facilement réutilisés à la maison ! Offrez-vous une parenthèse privilégiée pour se relaxer, vivre et cultiver des moments précieux avec vos enfants.

Elle offre -10% sur votre première prestation famille, profitez-en vite avant que l’offre disparaisse ! Nous avons tous envie d’être bien dans son corps, sa tête, son cœur et ses baskets !

Infos pour la contacter : Alexandra exerce à son cabinet d’Envol (17 avenue des écoles 33370 Tresses) ou à votre domicile selon la zone géographique. Informations sur son site www.etremoua.fr, par tel : 06 84 82 84 23 ou par mail: etremoua@gmail.com

 

 

Ils sont toujours opérationnels, maitrisent parfaitement bien les protocoles et ont toujours l’autorisation d’intervenir chez vous. OUF ! On va pouvoir faire garder le petit à la maison pour faire une pause (ou du télétravail tranquille) ou lorsque l’on doit s’absenter … C’est quand même rassurant une garde d’enfant individuelle et à domicile en ce moment.

Mes recommandations :

– La pro de la garde occasionnelle : Nounou Vadrouille
– Pour les gardes plus régulières (mais aussi occasionnelles), 3 agences qui sont tops : Family Sphère Bordeaux Ouest, Ema ma nounou à moi, et Les P’tits Matelots

A chaque fois vous aurez des réductions ne venant de ma part 😉

***

Je sais que cette liste est TRES lacunaire. C’est un début, elle sera actualisée tous les jours en fonction de vos retours, n’hésitez pas non plus à aller voir les commentaires.

Vous pouvez aussi me mettre les restaurants qui font du click & collect ou de la livraison (hors Ubmachin et Delitruc).

Merci à tout ceux qui partagent ce dossier. Nos commerçant ont besoin de nous.

Papa Yann 🙂

Aidez-moi, aidez-les, aidons-nous !

Ce dossier est participatif !

Mettez en commentaire ce dont vous avez connaissance et je le rajouterai au fur et à mesure.

20 commentaires

  1. Marie Hamon
  2. Mamadou
  3. Kath
  4. Malika
  5. Sandra
  6. Hélène
  7. michèle
  8. Alice
  9. Laussade
  10. ben
  11. Adeline
  12. Firth
  13. Julie
  14. Maïlys

Qu’en pensez-vous ?

Chargement...